Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
14 mars 2010

Discussion autour DU thème...

Suite au transfert de deux petits embryons dans le bidou de maman
Lulu : "maman, si le bébé il s'accroche il faudra enlever les embryons ?"
Maman : "euh, non chérie, si les embryons s'accrochent ils se transforment en bébé"
Lulu : "ah... d'accord". "Maman ?"
Maman : "oui ?"
Lulu : "mais si ils s'accrochent les embryons, elle ira où ma soeur ?"
... alors alors, on reprend...

Après le résultat, malheureusement négatif, de ce même transfert d'embryons :'(
Lulu : "Maman, les petits embryons ils se sont pas accrochés ?"
Maman : "non ma puce"
Lulu : "c'est pas grave maman, on va recommencer"
Maman : "oui lulu, on va recommencer"
Lulu : "faut Antoine il remet les embryons dans le bidou à maman"
... ndlr : Antoine c'est mon gynéco ! Bon courage aux autres parents pour expliquer comment on fait les bébés, chez nous... c'est Antoine magique hi hi

Avant-hier :
Lulu : "papa, la maman de Célia, c'est tata Katy" (lulu a une cousine toute neuve depuis un mois)
Papa : "oui"
Lulu : "et peut être tata katy elle aura un autre bébé dans son bidou"
Papa : "bah oui un peu plus tard sûrement"
Lulu : "oui faudra que tata katy elle va voir Antoine pour qu'il lui fasse les piqûres pour avoir un bébé"
Papa : "Carooooooooooooooooole... faut que tu viennes ré-expliquer des trucs à ta fille"

Hier :
Lulu joue avec son poupon : "maman, moi je suis la sœur de mon bébé"
Maman : "ah"
Lulu : "oui et le bébé c'est ma maman"
Maman : "ah ???"
Lulu : "oui et toi es ma fille"
Maman : "..."

Vous l'aurez compris, tout ce qui touche au bébé est très présent actuellement dans la vie de notre bibouillette ! Bon il y a encore un peu de boulot en matière de généalogie mais elle y travaille ardemment !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
roooo c'est trop mimi je la bade cette lulu, meme si j'imagine bien vos trombines depitées pour tenter de lui expliquer hiihih
M
ah oui la généalogie c'est pas gagné !! surtout quand c'est expliqué avec un projet tel que le votre.<br /> Je vous envoie plein d'ondes positives pour que la prochaine graine soit la bonne.<br /> Prends soin de toi <br /> Aline
V
ah ah excellent comment les petits "s'approprient" les évènements pour tenter de les assimiler^^<br /> <br /> Astuce si tu veux ré-expliquer tout çà^^ : <br /> * si une feuille en papier tu dessines (très simplement, comme le ferait un enfant) une dame (toi) un monsieur (le papa), un autre monsieur (antoine) et une petite fille (ta puce)<br /> * prévois aussi une dame enceinte et un bébé... hi hi<br /> * tu découpes tes personnages<br /> * tu peux commencer ton histoire de marionnettes!<br /> <br /> Je suis sûre qu'elle adorera !<br /> <br /> Eventuellement, tu peux aussi lui faire sa propre histoire comme çà!
B
mdr ici aussi elle s'amuse bien à embrouiller l'arbre généalogique. Hier elle était toute fière de dire à ses grands-parents paternels que les parents de son papa c'était marraine et mathieu ! la chipie hi hi !<br /> Hey c'est une jolie idée en tous cas celle de l'arbre généalogique avec une place pour Antoine et Vanessa ;o) J'adore !!!
C
nous aussi des fois c'est embrouillé, et je crois meme qu'elle s'amuse a melanger tout ca lui plait de me dire que papa c'est mon fils, et qu'elle est ma soeur mdr!!<br /> <br /> je crois qu'un de ces 4 on va essayer de faire un semblant d'arbre genealogique avec les photos :)<br /> <br /> du coup faudra trouver une tite place pour Antoine quelque part avec son arrosoir qui fait pousser votre branche ;)<br /> <br /> chez nous elle s'appelait Vanessa la jardiniere :)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité