Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
12 septembre 2012

18 mois pour notre boulet de canon devenu un vrai cascadeur !

photogabinWaouh, 18 mois... 18 mois déjà que notre petit boulet de canon est entré dans nos vies... avec son cortège de sourires, de calins, de tétées, de signes mais aussi de fatigue, de nuits hachées, de cascades, de découvertes (ça c'est le terme ENV pour ne pas dire bêtises !)... Pour ses 18 mois, une nouvelle page se tourne... Lucile a repris le chemin de l'école ce qui signifie que Gabin passe désormais de longues heures dans la journée avec une maman juste pour lui. La maison est forcément plus calme et c'est tout excité qu'il court à la porte lorsque j'annonce à 11h20 et 16h20 que c'est l'heure d'aller chercher Lulu !

J'ai souvent culpabilisé que Lucile soit aussi "peureuse" côté motricité... je viens d'une famille d'angoissés et j'ai tendance à vouloir mettre mes enfants sous cloches dans de la ouate ! Bon bah finalement quand je vois que Gabin fait du toboggan tout seul depuis 1 mois, grimpe sur tout (le meuble télé l'éclate), prend des risques inconsidérés en montant sur le canapé puis le plan de travail de la cuisine... (avec à la clef une belle chute du canapé il y a deux jours)... je me dis que finalement il y a quand même une grosse part d'inné et de personnalité dans tout ça... du coup je déculpabilise un peu et je m'épuise à avoir mon coeur qui s'arrête toutes les 5 mn lorsque Gabin marche sur la table, le banc, le meuble télé, monte sur des jouets qu'il empile, des jouets qu'il prend pour des planches de surf... Un vrai cascadeur ! Mais qu'est-ce que je l'aime ce petit cascadeur qui fait battre mon coeur !

L'occasion pour moi de faire un petit bilan côté signes... je suis certaine d'en oublier car c'est un sacré petit signeur que nous avons là !

Les nouveaux depuis le dernier message :

  • merci
  • peur
  • lune
  • caca
  • pipi
  • faim
  • fini
  • bon
  • école
  • bain
  • piscine
  • chat
  • chien
  • vent
  • yaourt
  • et sûrement d'autres que je zappe là...

et les anciens toujours là :

  • je t'aime
  • téter
  • dormir (super pratique, j'adooore)
  • eau
  • lumière
  • voiture
  • boulot
  • encore
  • chaussure
  • fromage
  • fruit
  • chapeau
  • gâteau
  • pluie
  • téléphone
  • mal

Par contre côté langage ça se limite à "maman", "non", "papa" (utilisés à peu près à bon escient) et "mama" utilisé pour tout le reste ! Du coup tout le monde passe le temps à lui dire "mais non ca c'est pas maman, c'est la poubelle, le chien, le téléphone, la voiture... " au choix ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité