Allez spécialement pour ma copine la gouroute (histoire de la faire baver un peu plus sur son futur thermomix), voici une petite recette qui ne se mange pas mais qui est pourtant très appréciable ! Un gel lave-vaisselle. Alors comment dire ? L'histoire entre moi et mon lave-vaisselle est une histoire conflictuelle : je voudrai l'aimer de tout mon coeur car je déteste faire la vaisselle mais entre nous c'est plutôt tensions et re-tensions... Je le trouve vraiment inefficace et je ne compte pas le nombre de machines que je dois re-laver à la main. Et c'est sans parler du nombre incalculable de produits que j'ai testé en espérant avoir de meilleurs résultats : du bio, du purement chimique, des pastilles, de la poudre, du gel... C'est avec ce dernier que j'avais les moins pires résultats sachant que la plupart du temps les pastilles ne se dissolvaient pas bien.

Donc quand j'ai trouvé cette recette de gel au lave-vaisselle je me suis dit "why not" ? La recette vous la trouverez sur le blog "dans mon assiette" mais je vous la redonne quand même vu que je suis super sympa aujourd'hui ;)


Recette :

  • 3 citrons
  • 200g de gros sel
  • 1 gobelet de vinaigre blanc
  • 3 gobelets d'eau

et c'est tout ! Après, c'est à momo de jouer !

On met les citrons coupés en deux (oui on laisse la peau, les pépins, tout tout tout) et le gros sel, on mixe 20 secondes vitesse turbo.
On rajoute le vinaigre blanc et l'eau, on fait cuire 15mn, vitesse 2 à 100° en retirant le gobelet.
On mixe ensuite 20 seconde vitesse turbo, et c'est fini !!!

Il suffit ensuite de remplir son bac à produits dans le lave-vaisselle comme d'habitude.

Verdict ?

Je suis bluffée ! Non seulement mon lave-vaisselle ne lave pas moins bien qu'avec mes produits cradingues de d'habitude mais... oui, j'ose le dire, il lave même mieux ! Par contre il parait qu'à la longue il peut ternir les verres (mais perso je ne lave plus mes verres au lave-vaisselle car ils étaient toujours mal lavés) et il vaut mieux alterner avec un produit classique de temps en temps.

j'utilise aussi ce produit pour laver à la main, bref, rien à redire ! Enfin si, l'essayer c'est l'adopter comme disait l'autre ;)