Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
18 février 2009

Scout toujours... prête !

Et voilou, comme prévu, j’ai terminé hier ma formation de 10 heures en PSC1 (prévention et secours de niveau 1 – anciennement AFPS) et… je suis ravie de l’avoir fait ! Autant dire que je vous conseille, encourage, suggère, oblige tous et toutes à vous y inscrire très rapidement. Hyper simple, clair et précis, le programme de cette formation aux gestes de premiers secours se déroule en 8 modules et permet d’aborder :
    * La protection (celle du sauveteur, celle des victimes et celle des témoins)
    * L'alerte
    * La victime qui s'étouffe
    * La victime qui saigne abondamment
    * La victime qui est inconsciente mais respire
    * La victime qui ne respire pas
    * La victime qui se plaint d’un malaise
    * La victime qui présente une plaie, brûlure, atteinte des os et des articulations...

Une formation vraiment passionnante, avec de nombreux exercices pratiques, qui permet d’aborder avec plus de sérénité les risques d’accidents et d’incidents qui pourraient arriver dans notre vie de tous les jours. Avec le recul, trois semaines après la crise que nous avons vécu lors du malaise de notre lulu suite à ses convulsions thermiques, je crois que j’aborderais la situation avec toujours autant d'angoisse mais sans ce sentiment d'impuissante totale.

Bon, maintenant, mon plus gros problème est… comment mettre en pratique tout cela avant d’oublier ! Je me suis donc dit “chouette, pour une fois, ça va servir de partager mon bureau avec l’antiquité de mouize les begonias”… mais que nenni ! Elle est coriace l’escargote. J’ai eu beau essayer de la pousser par la fenêtre, l’encourager à faire sa traditionnelle crise cardiaque des côtes, l’ébouillanter avec la chumitzi… rien à faire. Cette ingrate a décidé d’attendre sa pause déjeuner pour faire une fausse route avec une pastille de vitamine ! Très classe !
J’ai donc été à deux doigts de pouvoir expérimenter la manoeuvre de Heimlich… voir le massage cardiaque, la réanimation et l’utilisation du défibrillateur mais non… que nenni… madame fait son intéressante entre midi et deux ! J'vous jure, on est pas aidé hein :o)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Alors question références : Après les Forbans côté musical, c'est "Les sous-doués passent le Bac" c^té cinéma !!!" , Si j'étais at your place, je me la jouerai discrète quand m^me !!! C'est pas parce que t'essaye de m'étouffer avec tes gâteaux couffes et étouffes ficanasses, just pour avoir l'occasion de me réanimer et mettre en pratique tes cours de secourisme (...)!!!! ...que je vais pas exprimer ma moquerie tapie dans un coin de ma tête et toujours prête à bondir !
B
rendons à Marius ce qui appartient à César ! Afin de permettre à mon lectorat... nombreux... de juger de l'âge de l'antiquité... je précise que c'est pas mouaaaah qui ait pour référence Pauline Carton ! Moi je connais Plastic Bertrand mais Pauline Carton... non ! Bon en même temps je suis pas née avant-guerre (et par bonté d'âme je ne préciserais pas quelle guerre !) gnack gnack !
E
Tu sais ce qu'elle te dit l'antiquité !!!! En même temps, c'est pas moi qui chante en boucle les tubes des Forbans au bureau (j'ai honte pour toi) !!!
E
Commentaires de M'me Bibouillette quand elle m'a récupérée en co-voiturage après la coupure de midi alors que j'ai failli mourir étouffée par une fausse route de comprimé de vitamines (...) : "Mdr... pourquoi t'as fait ça pendant l'heure du dej. alors que j'étais pas là ?!!! Je peux même pas m'entrainer moi ! Faut que je mette en pratique quand même ! La prochaine fois, tu le fais mais au bureau ok ?!". Je vous laisse apprécier la situation sans ajouter aucun commentaire... Voici just un aperçu du côté obscur du personnage ! C'est Darkvadorette ma Binomette !
B
deedeen, tu as fait comme ma copine l'escargote je vois ! quelle frayeur tu m'étonnes !<br /> Merci Gaëlle pour le tag, suis flatée tiens !!! Je réfléchis je réfléchis...
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité