Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
6 avril 2012

Euh et sinon ?

 

842Q2068Hein ? Quoi ? Ah oui il parait que j'ai un blog... fut un temps j'avais du temps pour le mettre à jour... désormais je n'ai déjà plus le temps de prendre un bain (j'entends seule et sans avoir à jouer dans l'eau) alors pensez donc écrire ! Pour autant, j'y pense souvent et je me dis "tiens faudrait que je fasse un article sur..." et puis non, pas l'temps, pas l'énergie... bah oui car mine de rien, deux enfants à plein temps, 24h sur 24 (oui je sais je me répète mais c'est pour bien faire sentir la charge de boulot que cela implique), ca pompe, ca vide, c'est chronophage voire mamanphage ! Bref, je suis un peu à la ramasse mais promis les enfants vont grandir (si si me dites pas le contraire) et je vais avoir de nouveau du temps pour moi... au moins à 24h01 comme dirait Renan Luce (oui quand je suis fatiguée je cite les graaands auteurs).

Sinon quoi d'neuf dans le bibouilloufamily ?

Du côté de Lucile : on va bientôt fêter les 5 ans de la mistinguette ! Au programme : perçage des oreilles. Mademoiselle est super motivée, du coup on est allé rendre visite ce matin au pierceur et on fera cela le jour de son anniversaire, le 4 mai. On continue l'école à la maison, essentiellement du Montessori mais aussi d'autres petites choses. Je découvre la pédagogie Freinet (où on espère pouvoir faire entrer Lucile en CP si toujours pas de Montessori par chez nous d'ici là) et j'avoue que j'aime beaucoup l'idée de l'écrilecture que j'ai découvert dans le dernier numéro de Grandir autrement. Ca me donne envie d'explorer ces pistes là, aussi... Sinon l'année prochaine ? Bah grande question. Je ne sais pas si on poursuivra l'école à la maison pour la dernière année de maternelle (maman quand même bien crevée par les deux schtoumpfs parfois grognons souvent toniques) ou si elle fera une année de maternelle pour se préparer sereinement à la rentrée en élémentaire. Bref, on a encore un peu de temps pour voir venir les choses... en attendant on continue gentiment notre travail et promis, j'essaie de mettre à jour cette partie du blog très vite.

Du côté de Gabin : Msieur Gabinou a fêté ses 1 an ! C'est un petit bonhomme toujours aussi craquant et qui sait très bien se faire comprendre. Il utilise ses premiers  signes (encore, musique, téter, gâteau, eau, changer, mal) mais de manière très différente de Lucile. Là où sa soeur maitrisait un signe et l'utilisait très souvent, Gabin va parfois nous sortir un signe au moment où il en a vraiment besoin et puis après, plus. Au point qu'on se demande parfois si on l'a rêvé. Il est en tous cas très expressif et est devenu, depuis nos vacances, un pro du "ooooh nooooon".IMG_1942

Du côté de maman : et bien toujours à fond dans les ateliers "signe avec moi", je me régale au contact de toutes les familles et je m'enrichis à chaque fois. J'entame cet été deux semaines de formation de LSF (langue des signes françaises) qui me permettra d'atteindre ensuite le niveau 2 "signe avec moi". L'objectif : pouvoir ensuite intervenir auprès des professionnels. J'avoue que cette voie m'attire aussi énormement et que je suis impatiente de commencer la formation de LSF.

Côté famille : on revient de nos premières vacances depuis plus de 3 ans (et l'épisode malheureux en suisse, si si rappelez vous)... on a été à Center Park en Moselle où on s'est régalé ! Les enfants se sont éclatés et nous aussi. Bon a bien eu un petit épisode "bloquage familial dans l'ascenceur" mais à part ca rien à signaler ;)
Sinon on est toujours à fond dans notre association où on a lancé un nouveau rendez-vous "jouons ensemble en famille"... bref, on a pas le temps de s'ennuyer !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité