Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
12 janvier 2012

Dix mois pour mon 'tit bouchon !

DSCN4615Deux posts en deux jours ! Purée si c'est pas noël, ca y ressemble ! Bon ne rêvez pas... c'est un petit miracle familial... Mes deux gnomes dorment... sans moi ! Euh non pas dans leur lit, ni dans leur chambre, ni même dans la notre... mais là, à mes côtés, dans le salon. Bon c'est pas très académique mais ça a au moins le mérite de me laisser vaquer à mes occupations tranquillou (notamment préparer ma participation à un salon du maternage ce week-end) et... essayer de remettre un peu à jour ce blog !

Gabinou a donc dix mois aujourd'hui... déjà ! Je crois qu'en étant à la maison, à 100% avec eux, le temps file encore plus vite que lorsque je travaillais. Donc, il en est où notre petit bonhomme ?

DSCN4693Et bien monsieur affiche désormais 5 dents au compteur, maîtrise le 4 pattes depuis le 1er janvier (faut dire qu'on a fait le réveillon avec sa future amoureuse de 3 jours plus vieille que lui et la miss se débrouillait comme une chef... du coup je crois qu'il a été piqué dans son orgueil de mâle ;), tente de plus en plus souvent de se lâcher quand il se met debout et parvient à garder quelques secondes l'équilibre et... il esquisse ses premiers signes ! Nous sommes quasiment certains d'avoir eu le signe "eau" il y a quelques jours lorsque Gabin avait de la fièvre, on a des doutes sur le "changer" (la couche) depuis pas mal de temps et hier en pleine séance de bisous, guillis, soufflage sur le bidou... ce qui semblait bien êre un "encore" est apparu. Reste à laisser le temps passer pour en avoir la confirmation !

Côté caractère Gabin est un petit bonhomme plutôt très sympa ! Il a toujours le sourire, il est très sociable (ce qui nous change de notre petite sauvageonne sans vouloir coller d'étiquettes ni à l'un ni à l'autre lol), il passe de longs moments a "bricoler" ses jouets, il est plutôt minutieux et fait des trucs qui nous étonnent (du genre basculer son gros arbre pour ouvrir la petite trappe sur le côté et y ranger la boule). Après comme tous les bébés il a ses moments où il est exigeant en terme de temps, de bras, de sommeil... Mais on sent un petit homme plutôt bien dans ses pompes, enfin dans ses chaussons souples.

Côté nourriture, Gabin apprécie énooormément l'heure du repas... on l'installe avec nous à table et depuis une dizaine de jours il s'enfile avec appétit toute sa petite assiette de légumes, ses fruits et ses galettes de riz. On a commencé un peu les céréales complètes et les compotes mais il n'est pas fan des textures. Et bien sûr, toujours nénépower !!!

Avec sa grande soeur, c'est le grand amour la plupart du temps. Même si les gestes de Gabin sont encore brusques et ses câlins tiennent plus à la morsure, claque, tirage de cheveux qu'au bisou, caresse et délicatesses ! et surtout, quand il l'appelle il fait des "sssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" "siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" trop craquants !

Allez, plus que deux mois et notre petit boulet de canon fêtera son premier anniversaire... pffft la phrase de tous les parents est bien juste : "ca passe trop vite" !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
profites !!!! c'est le calme avant la tempete là hihi :)<br /> <br /> <br /> <br /> trop mimi la photo d'en haut avec ses dents :)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité