Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
21 février 2011

Je n'repasse pas madame, je défroisse !

defroisseurBon, je sais pas chez vous, mais chez nous, il y avait (que c'est bon de parler au passé) "LA" pièce à "bordel" ! Une espèce de buanderie, appelée avec affection (et surtout désespoir) "le cafoutchio" où le lave-linge, le sèche-linge et deux étagères (pour ranger  empiler nos vêtements) côtoyaient une planche à repasser et... au minimum deux corbeilles toujours pleines à craquer de linge... Oui, car soyons honnête, ce n'était plus des corbeilles mais des montagnes... et pas des petites. Du genre l'Himalaya ! Je détestais tellement cette pièce et surtout ces piles de linges que j'en étais rendue à repasser, chaque matin, le nécessaire pour la journée : la tenue du doudou, celle de Lucile et la mienne... bref, la vraie corvée !
Là, avec l'arrivée de bibouilloutwo et mon nouveau statut de femme au foyer (mmmmmmmmh j'aime j'aime) il fallait vraiment trouver une solution... Après moult réflexions, un éclair de génie ! (Comment ca la modestie ? Bah c'est mon blog non ?)

buanderie1Nous avons réaménagé la pièce pour en faire une vraie buanderie (en tant que non bricoleurs devant l'éternel, des dalles autocollantes au sol qui n'était toujours pas fini) et achat de deux grandes armoires. Enfin pas vraiment armoires, elles ont une colonne "étagères" chacune (pour les serviettes, les draps...) et surtout deux grandes penderies chacune !

Car oui, c'est bien là l'éclair de génie ! Nous avons décidé de suspendre tous nos vêtements sur cintres... mais histoire de rentabiliser le truc, nous avons été plus loin (de la fainéantise et du manque d'organisation découlent parfois de belles choses, si si j'vous jure) : désormais lorsque nous faisons une machine de fringues, on réduit un peu l'essorage (et hop économie d'énergie en prime), ensuite on étend directement les vêtements sur cintres (ah ah j'avais prévenu qu'on avait poussé le truc loin), puis on défroisse toujours sur cintre (on a donc viré notre central vapeur et notre planche à repasser, qu'on a remplacé par ça) et on range ensuite directement dans les penderies.

buanderie2Les deux penderies en hauteur nous étant réservées (mais chacun la sienne hein !), les deux du bas étant pour Lucile et Bibouilloutwo... du coup, Lucile prend un vrai plaisir à aller choisir ses vêtements pile à sa hauteur, mais aussi à nous aider à étendre sur cintres.
Après une grosse quinzaine de jours de cette nouvelle organisation, on est ravi ! Ça fonctionne plutôt bien, nous n'avons plus de corbeilles de linge qui traînent, nous avons des vêtements toujours prêts... bref, cette solution nous va à merveille ! Et côté défroisseur ? Et bien pour nous ,là aussi, nickel. Bon il faut dire qu'on ne porte pas de chemises donc je ne pourrais pas vous dire quelle est l'efficacité en la matière mais pour le reste, ma foi... c'est pas pire que le fer (ni mieux). Bref, on est pour l'instant convaincu par notre nouvelle organisation... reste plus qu'à ce qu'elle survive au passage de 3 à 4 de la bibouilloufamily !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
avec plaisir ;o)
M
ici non plus pas vraiment de repassage (sauf pour les trucs que j'ai cousu moi). Et sinon, à une époque où Papa-Koala était là, je repassais ses treillis militaires...(une vraie horreur au passage)<br /> bonne trouvaille en tout cas et merci pr l'astuce !<br /> bises
M
Voilà une idée qu'elle est bonne
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité