Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
6 octobre 2007

Octobre débute... j'ai 5 mois !

octobre2007_122Oulala, quel mois ! Quand j'y repense ! Du coup on a pas eu le temps de mettre à jour le blog. Enfin sauf les albums photos, maman essaie d'être assidue à la tâche !
Alors ce mois-ci j'ai pris 3 cm et 700 grammes, j'affiche donc désormais un joli 64 cm pour 7,100 kg ! J'ai eu droit à ma troisième et dernière injection avant un moment (ouf ouf) du méchant vaccin qui me donne la fièvre (pppft de maman là !) et... mes parents ont bien l'impression que je suis en train de sortir mes deux premières petites dents en bas ! Enfin, à surveiller... moi je préfère pas me prononcer, mais di diou que ca fait mal !
Par contre merci les vaccins, ca m'a bien mis à plat et j'ai développé un petit muguet dans la bouche. Pffft... bon à ma décharge je suis pas censée savoir que le mois du muguet c'est mai et non septembre hein !

Côté progrès : je tiens désormais ma tête comme il faut et je tiens assise en m'appuyant sur mes menottes. Une fois allongée sur le dos je suis désormais championne de crêpe ! Le retourné dos-ventre n'a plus aucun secret pour moi. Bon par contre je maîtrise pas du tout le retour donc je suis obligée de me faire entendre pour pas prendre racine par le bidou ! Sinon quoi d'autre ? ah oui j'adore être à oilp ! Dès qu'on me retire ma couche je profite de ma liberté de mouvement pour attraper mon peton et le lechouiller un p'tit coup ! mmmh je connais rien (ou presque) de meilleur !

Côté crèche : je suis un amour. Si si ! C'est Stéphanie, Marie et Jojo, mes supers nounous qui le disent. Elles ont pourtant confié à papa et maman qu'elles avaient un peu peur vu que je suis un bébé allaité à 100% encore aujourd'hui et pourtant... no problemo ! Je bois mes bibs de lait maternel sans sourciller (faut d'ailleurs pas m'en promettre hein ! elles ont testé hi hi), je fais de longues siestes dans mon lit (enfin celui de la crèche tient à rajouter maman, je vois pas pourquoi !?) et je suis tout sourire le reste du temps. Donc on croise les doigts que la semaine de vacances avec maman me perturbe pas trop en me donnant plein de mauvaises habitudes hi hi... mais on s'en fout, on aime trop les mauvaises habitudes avec maman :p

Côté maternage :
Mon précieux (à lire façon Golum !) : et bien on change pas une équipe qui gagne. Je suis toujours allaitée à 100% et à voir mes gros cuissots à priori ca me profite bien. L'occasion pour maman de parler d'un p'tit truc qu'elle pratique depuis pas mal de temps déjà et dont on a parlé dernièrement dans l'emission E=M6 : soigner bébé avec le lait maternel. Et oui car en plus d'être le meilleur aliment pour un bébé, le lait de sa maman est aussi le plus doux des médicaments ! Dans les noeilles, les oreilles ou le nez, quelques gouttes de lait peuvent prévenir ou venir à bout d'otites, conjonctivites, rhumes... De mon côté comme je n'ai pas encore eu vraiment droit à tout cela (mais l'hiver arrive à grand pas brrrr), j'ai le droit au mouchage au lait maternel quand mon nez est un peu trop pris (vive les dents ou le muguet !). Bon alors je le dis de suite, je deteste autant qu'avec le serum phy mais par contre je dois reconnaître qu'il en sort beaucoup plus et plus vite de mon nez du coup !
Portage : on a même plus peur maintenant ! En kangourou, en croisé simple, en croisé enveloppé... je râle plus du tout pendant les installations. Maman va d'ailleurs rajouter dans les liens utiles un blog qui explique très bien le pas à pas de plein de noeuds !
Bon on a du par contre investir dans une écharpe plus grande pour ces nouveaux noeuds et maman se languit un atelier pour apprendre à me porter sur la hanche ou dans le dos.
Langue des signes : on a attaqué aujourd'hui un atelier de 4 séances de langue des signes. C'est super sympa et on (enfin papa et maman surtout) sait déjà chanter des chansons avec les signes ! Mais maman vous fera un article plus complet plus tard.

Bon je crois que j'ai fait le tour des dernières nouvelles là... Je laisse le soin à maman de vous parler de ses dernières trouvailles (enfin nouvelles, ca date d'un mois et demi quand même hein !), les couches TE1 (bumgenius) pour la crèche et les babylegs !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ca passe tellement vite tout ca!!!<br /> <br /> je suis deg pour les signes, c'est prevu en semaine =( (alors qu'avant c'etait le samedi matin) du coup tantpis pour nous :(<br /> <br /> tu nous feras un cour detaillé ?<br /> <br /> <br /> bizoux tout plein
T
Tu as bien grandis petite puce, tu es très très belle.
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité