Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
10 septembre 2007

Shantaquoi ? Shantala ah ah ah ah !

lucileaout2007_098"Ah diou, il nous manquait plus que ca ! Voila ti pas qu'elle nous lave la petiote dans un seau maintenant !"
Et bien vi, voilà, parents indignes que nous sommes nous avons décidé depuis quelques temps de ranger la baignoire de bébé pour la remplacer par une shantala. Une shanta quoi ? une shantalaaaa...

Objet bizarre non identifié... enfin jusqu'à...
- Avant ma grossesse j'avais aperçu cette espèce de bassine dans laquelle un pov' bébé trempait l'air légèrement coincé. Je m'étais alors dit : "mais c'est quoi cette drôle d'idée ? n'importe quoi..."

- Pendant ma grossesse, forcement, plus concernée, je me suis repenchée sur le truc... mais comme mon gros bidou m'empêchait de me pencher vraiment j'ai pas cherché à approfondir davantage le sujet.

- Après la naissance... cet objet hyper encombrant qu'est une baignoire pour bébé a fait son entrée dans notre salle de bain. Outre le fait que ça prenait pas mal de temps à la remplir pour 5 minutes de bain top chrono (bah vi au début lulu marinait pas des heures hein - et toujours pas d'ailleurs), outre le fait qu'il fallait tout autant de temps pour la vider... et surtout qu'ensuite pour la stocker c'était la galère : dans la baignoire quand on y était pas, sur le rebord de la baignoire quand on prenait notre douche mais bien évidemment l'installation précaire finissait toujours pas glisser et... en 3 mois j'ai dû me ramasser cette fichue baignoire au moins un jour sur deux dans le dos ! Bref bref... J'ai donc décidé qu'ayant retrouvé ma ligne (mouais ca va no comment hein ! je rappelle que c'est mon blog, je dis tout qu'est ce que j'veux d'abord !) je pouvais à nouveau me pencher sur le sujet !

Je suis donc partie en quête de témoignages sur cette étrange bassine aux vertus, semblait-il, nombreuses ! De blog en forum j'ai donc fouiné et découvert de très nombreux avis, la plupart du temps très positifs, et des dizaines de photos de bébés hilares et finalement... pas si coincés que ça ! J'ai donc décidé de tenter l'expérience en me disant qu'au pire, si finalement lulubelle n'aimait pas sa nouvelle baignoire,... bah j'aurais acquis une bassine pour 13 euros ! Y avait pas mort d'homme en gros.

Mais quel est l'intérêt ?
- Sur un plan physiologique, d'abord, la shantala (ou tummy tub selon la marque, mais plus étroite) permet au bébé de se retrouver dans une position proche de la position foetale. Ainsi "regroupé" il se sent plus en confiance, plus à l'aise. De plus, de part la configuration de la baignoire, l'eau se refroidit beaucoup moins vite et donc... les p'tites fesses des Bibouilloux aussi !

- Sur un plan écologique, alors là, c'est impressionnant ! Nous avons fait le test de verser l'eau de la shantala dans l'ancienne baignoire de lulu. Résultat ? on a à peine remplis 2 ou 3 cm de la baignoire ! Le bain une fois terminé, je vide désormais l'eau dans le seau à couches de Lucile (récup récup !). Celui ci est un 10 litres, je n'en remplis même pas la moitié ! Je pense que Lucile prend donc son bain, chaque jour, avec 3 ou 4 litres d'eau ! Impressionnant non ? Bon et là j'entends déjà les voix de crecelles de mes popines s'élever : "rooh l'aut' elle donne son bain dans 3 litres d'eau à sa fille et elle en dépense 300 pour le sien"... et gnagnagna hi hi... A mes vieilles pies aigries préférées je répondrais que moi je prends pas de bain tous les jours (mon dieu qu'il est loin ce temps) alors que lulu oui... et toc ;o) Donc à la fois écologique et... économique !

Et côté petit poisson ?
On a donc testé avec un peu d'appréhension... bah oui pas évident de savoir comment tenir la p'tite crevette savonnée et la positionner dans sa bassine. M'enfin dès le premier essai les choses se sont plutôt bien passées. Lucile na pas semblé être plus perturbé que ça, au contraire. Elle a découvert qu'elle pouvait désormais attraper ses 'tits jouets sans problème et même... ses pieds !
Bon on a par contre découvert qu'il fallait mettre très peu d'eau dedans car avec le poids de lulu l'eau remonte et la mistinguette a tendance à vouloir laper l'eau du bain ! Mais ca y est, on est des pros (enfin surtout le doudou) dans le bon remplissage de la shantala.

Et moi je n'ai qu'un mot à dire : Shantala hi haaa ! (ok ca fait pas vraiment un mot mais c'est pour exprimer à quel point je suis conquise)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
et bah entre une qui envisage de laver son tétard dans un seau à serpillère, l'autre qui envisage de faire bouillir sa gambas dans 50 cl d'eau et la troisième... bon no comment ! La barbatassepé a encore de beaux jours devant elle hi hi ! Je vous bade. <br /> Sinon biche pour le seau, le truc c'est que tant que bébé s'aggripe pas aux bords ca doit le faire mais après c'est pas vraiment fait pour et ca doit risquer de blesser. Pi là le dos il est comment dire, incurvé ? Ca épouse assez bien le corps.<br /> En tous cas aujourd'hui panne d'eau chaude, bah bien pratique la shantala a transporter pour aller la remplir chez les voisins (je précise, les voisins sont mes parents hi hi, suis pas une sauvage non plus) !<br /> <br /> mdr delph pour la secte ! bon en même temps venant de notre gouroute... qui pourrait encore en douter ? hi hi
I
je suis xptdr à te lire à propos de cette fameuse bassine et c'est clair qu'à ta gambas,il faut de l'espace...de gros bibis à vous toutes sinon!<br /> ingrid comme un courant d'airrrrrrr
C
alors moi qui ai un bébé un peu "hors norme", je doute qu'elle touche le fond... hihi..<br /> la derniere fois j'ai baigné candice dans une mini bassine (on avait pas pris la piscine gonflable et il faisait chaud...) et j'ai pensé a cette baignoire ... (je crois qu'une fois candice dedans, il restait 50cl lol!!)<br /> <br /> enfin moi je la prendrais pas parce que c'est le meme nom que ma Belle mere!!!
B
Sans parler d'un autre avantage que tu n'as pas vanté : la facilité de transport. C'est quand même plus facile à mettre dans un coffre, rempli de tout ce que tu veux, que la baignoire, non ?<br /> <br /> Dernière question ? Un seau pour laver le sol, grand modèle évidemment, ça n'aurait pas fait l'affaire aussi ? J'ai des photos de moi bébé en camping baignée dans ce type de seau...
L
d'economiser de l'eau sur le dos de ta pauvre et jolie fille non?? alors que toi tu te prelasses (prélassais?? hihi) dans... 500l d'eau?? ;o) roo ca vaaaa gnagna tiens!!!<br /> Bon bé écoutes si lulu est heureuse et vous aussi que demander de plus? en tout cas ca se voit sur les photo qu'elle nage dans le bonheur alors merci shantalaaaaaaaaaaaaaaaaaa (ca fait un peu secte ce nom non? ;o) )
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité