Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
29 janvier 2007

Retour d'expérience, côté maison...

produits_007Et en plus, elles lavent !
Et oui, contrairement aux idées reçues véhiculées par certaines présentatrices télé (non non je ne vise personne, même pas l'une d'elle sur France 5 hi hi), les produits bio bah... oui... miracle, ça peut marcher ! Bon je reconnais que ça peut être perturbant comme idée... Après tout, si ça marchait, pourquoi on continuerait à nous polluer nos intérieurs de maison à nous qu'on aime tant ???? Et pourtant...
Parmi les (nombreux) produits testés, un que j'aime particulièrement, les pastilles lave-vaisselle Douce Nature. Bon j'avais commencé par des Ecover qui ma foi n'étaient pas trop mal, mais j'avoue que je vois la différence ! Et mes verres aussi...
Et là encore, haro sur les idées reçues, elles ne reviennent pas plus cher que les pastilles pourrites ! La boîte de 60 pastilles coûte entre 11 et 12 euros selon les magasins et en ce moment mon fournisseur chouchou (ca fait limite droguée non ?) sur le net propose une super promo, 3 boîtes de 60 pastilles pour le prix de deux, donc même pas 8.50 euros la boîte ! De quoi tenir un moment ;o)

Je chasse, tu chasse, il chasse...produits_008
Lors d'une virée filles dans un salon du bio, ma soeur et moi avions craqué sur un lot de produits ménagers (oh je sais, certaines craquent sur des sacs, des chaussures... ça fait plus classe mais bon... on fait ce qu'on peut hein) qui contenait, notamment, un super dépoussiérant pour les meubles en bois. Bon, au bout de plusieurs mois, il a fallut se rendre à l'évidence... on touchait le fond du fond ! Plus une goutte... Lorsqu'on a voulu en recommander sur le net, on a découvert que le dépoussiérant, à lui seul, coûtait la bagatelle de 25 euros ! uuuuuuuuuuuuuh je veux bien assainir mon intérieur mais pas être prise pour un jambon moi ! Ma poussière elle vaut pas de l'or hein !
J'ai donc contacté Angélique, du mondebio, pour lui demander si elle pourrait pas me trouver un petit produit dépoussiérant à un prix raisonnable... Après des recherches, elle a donc rajouté à son catalogue le "chass'poussières" de la marque Etamyne du Lys. Et là, rien à voir côté prix, puisqu'il fait carrément 20 euros de moins !
Niveau efficacité, nickel ! Il a un super parfum d'huiles essentielles d'eucalyptus qui laisse une bonne odeur de frais dans la maison (et toc dans les dents de ma poussière qui vaut de l'or !). Et les meubles en bois - même le teck de ma salle de bain - ont l'air d'apprécier !
Allez hop, adopté !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité