Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
24 novembre 2006

Même plus peur du calcaire !

Lorsque nous avons acheté notre petit nid d'amour l'année dernière, nous avons refait la salle de bain qui était une espèce de concentré de mauvais goût... Des carreaux datant des années 70, aux paillettes collées au mur... le résultat était tellement effrayant que le plombier en la découvrant m'a dit "aaaah non là j'en ai vu des moches mais des comme ca... jamais !"
Forts de cet avis de professionnel (qui venait renforcer mon sentiment de : "je crois bien que le matin j'aurais la nausée en me lavant dans cette salle de bain) nous avons décidé d'attaquer les grands travaux. Enfin nous... On a donné les idées et mon super papa a fait le reste.

Résultat, une salle de bain que j'adore avec, notamment sa vasque rectangulaire et son robinet design...
sdb
Toutefois, au bout d'un an d'utilisation j'ai découvert, avec beaucoup d'énervement que côté ménage mon choix n'était peut être pas le plus judicieux. Je ne sais pas si c'est la matière choisit ou l'eau hyper calcaire mais alors, pour désincruster les traces une vraie horreur !

J'ai tout testé... l'huile de coude, of course, les produits anti-calcaire genre  cocktailbang et compagnie... et à part finir le ménage complètement shootée je ne voyais pas d'amélioration...

Jusqu'au jour où... Ma sauveuse Raffa et son livret le grand ménage sont venus à ma rescousse !

J'ai découvert la magie d'une vinaigre blanc en passe de devenir à moi aussi mon meilleur ami que j'ai ;o)
Il suffit ainsi la veille au soir d'imbiber du papier toilette ou de l'essui tout avec du vinaigre blanc et de le laisser reposer sur le fond du lavabo, sur les robinetteries... et le matin... incroyable mais vrai... tout part en un clin d'oeil, sans même frotter ! Un petit coup d'éponge, un essuyage avec un torchon sec et mamamiaaa on dirait que tout est neuf ! Maintenant c'est sur, je crains dégun dans ma salle de bain... même plus le calcaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité