27 décembre 2010

Lulunades spéciales noël !

Calendrier de l'avent : certains jours, dans le calendrier de l'avent, si la surprise est un peu plus grande que la chaussette, je mets un petit mot à lulu lui indiquant où la trouver. Un soir, je décide de lui faire une petite "chasse aux trésors" en lui mettant un premier mot, qui indique où est caché le deuxième, qui indique où est le troisième... Lulu est toute excitée et s'éclate. Quelques jours plus tard lulu me dit : "viens maman, je t'ai mis une énigme"... Je vais donc voir dans une des chaussettes du... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 00:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 décembre 2010

Les petites phrases de lulu...

Plus elle grandit, plus elle nous étonne dans ses réflexions notre lulu... Parfois elle nous fait rire, d'autres elle nous émeut... Quelques perles pour ne pas les oublier... Respect ! Je suis en train de travailler sur mon ordinateur portable (qui ne fonctionne que sur secteur) et lucile vient, sciemment, débrancher mon cable... Du coup, of course, le cable, je le pète... je me mets à crier que je ne suis vraiment pas contente, que j'ai perdu tout mon travail... bref... Quelques minutes plus tard, lulu vient me voir et me dit... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 20:10 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
07 décembre 2010

Brainstorming....

Chut, on doit bien l'avouer, on a trouvé le prénom de bibouilloutwo depuis un bon moment... mais... chut... Comme pour Lucile nous ne le dirons qu'à la naissance. En attendant, du coup, la mistinguette est en pleine séance de brainstorming avec elle-même pour trouver un prénom pour son petit frère : Il y a une dizaine de jours :- maman, le petit frère, on pourrait l'appeler Toué ?- euh, oui on pourrait mais non...- ou alors Saven- on va réfléchir encore un peu hein... Hier soir :- maman ?- oui- le petit frère ?- quoi ?- on va... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 18:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 décembre 2010

Envie de, envie de...

Est-ce parce-que je suis passée sous la barre symbolique des 100 jours restants... mais je commence à avoir de sacrées envies... d'achats ! J'ai envie de petites tenues, de petits pantalons, de petits pyjamas... Bon je suis raisonnable hein, je zieute surtout sur ebay et je suis impatiente de faire une séance troc avec les copines qui ne se servent plus de leurs habits p'tits mecs ! Côté préparatif bah... rien de spécial. On ne va pas racheter de lit pour le bébé vu que lulu n'a jamais dormi dans le sien... par contre on va troquer... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 20:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 novembre 2010

Esprit de contradiction... ou d'indépendance... le retour !

Après le coup du doudou, on a eu une seconde démonstration de l'esprit de contradiction (ou d'indépendance) de lulu... Hier soir :"- maman tu sais on a un ours en peluche maintenant à l'école, il faut s'en occuper- ah oui c'est la mascotte, la maîtresse nous en avait parlé. Et il s'appelle comment ?- il s'appelle Jacques. Et moi j'aime bien l'habiller et lui nettoyer son museau. - tu m'étonnes" Ce matin :"-maman et papa quand on arrive dans la classe je vous montre Jacques hein !- bien sûr on a hâte de le découvrir... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 13:07 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
27 novembre 2010

Tarte à la carotte...

Bon alors soyons clair, on est en mode "fond de frigo"... Face au vide intersidéral qui "remplit" ce dernier, nous avons donc improvisé, hier soir, avec ma lulu, une petite tarte aux restes... et mmmmmmh on s'est régalé ! Alors pour la pâte : la recette est ici Pour la tarte : on a fait revenir un oignon émincé dans de l'huile d'olive, on a réservé on a râpé grossièrement 3 carottes et on les a fait revenir à leur tour, puis on a rajouté l'oignon on a rajouté (à la louche) de la sauce tomate et de la... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

25 novembre 2010

J'fais des noeuds, des p'tits noeuds, encore des p'tits noeuds...

Oh comme il y a longtemps que je n'ai pas écrit dans la catégorie portage ! Bon en même temps il y a longtemps qu'on ne porte plus lulu... Alors pourquoi aujourd'hui ?Lorsque notre bibouillette avait près de 2 ans, j'ai découvert sur un forum une nouvelle écharpe dont je n'avais jamais entendu parler jusqu'alors... la JPMBB. Kesse ? Kezako ? Kestékca me dis-je alors ? J'ai donc fouiné sur le net et j'ai découvert avec curiosité puis envie cette écharpe, la Je Porte Mon Bébé... Déjà, esthétiquement, elle me faisait sacrément de l'œil... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 14:15 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
10 novembre 2010

Lulunades à poiiiiiiiil !

Une petite lulunade et demi du jour qui m'ont bien fait rire... et toutes deux sont des histoires de poils (et non la photo n'a rien à voir, c'est juste que je la trouve trop belle ma lulu dans cette tenue) !Aïe ouille : ce matin, lulu rentre dans la salle de bain, au moment où je suis sur le point d'arracher les bandes de cire sous mes sourcils et sur ma lèvre... elle me regarde et me dit "ca va faire mal ?". Je lui dis "oui je vais faire aïe aïe ouille"... Elle me demande si elle peut rester et s'installe... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 00:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
09 novembre 2010

Bibouilloutwo est en pleine forme !

Tout va bien, merveilleusement bien, simplement bien ! La semaine dernière nous avons eu notre échographie du second trimestre, cette écho un peu stressante où le médecin mesure tout, prend de longues pauses, scrute... avant de dire que tel organe est parfait, tel autre aussi, que circule ce qu'il faut où il faut... Ouf grand ouf de soulagement ! Notre petit bonhomme (oui pas de doute, c'est bien un p'tit mec) est en pleine forme et maman aussi ! Je termine gentiment mon 5ème mois et vais rentrer avec délice dans le sixième... déjà !... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 19:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2010

Lulu anticonformiste !

Qu'il était fier le doudou de m'appeler hier matin dans le couloir où les enfants de la classe de Lucile rangent leurs affaires (sac, manteaux...). Il me dit "viens voir, viens voir"... Intriguée, je délaisse donc ce que je faisais (mater les photos de classe et blaguer) et je me dirige vers l'objet de tant de fierté. Là, dans le couloir, la maîtresse a exposé de grandes affiches, pour chaque enfant, suite à un travail réalisé sur les "doudou"... L'enfant y apparait en photo avec son doudou, puis le doudou tout... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 13:05 - - Commentaires [6] - Permalien [#]