02 février 2013

Le poids des ans !

Force est de constater que si avoir des enfants garde jeune (ah bon ? mes cernes n'étaient pas au courant), eux, ne manquent pas de vous rappeler que le poids des ans ne vous épargne pas ! Une lulunade et une gabinade plus tard... On compte les dents de notre dentier !  Le choc des photos : Chez pépé et mémé, Gabin regarde notre photo de mariage. Pépé lui dit : c'est qui ? papa !  Pépé lui montre alors la dame à côté de papa, celle avec une belle robe blanche ! (pour ceux qui vraiment le font exprès et ne suivent... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 10:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

06 avril 2012

Euh et sinon ?

  Hein ? Quoi ? Ah oui il parait que j'ai un blog... fut un temps j'avais du temps pour le mettre à jour... désormais je n'ai déjà plus le temps de prendre un bain (j'entends seule et sans avoir à jouer dans l'eau) alors pensez donc écrire ! Pour autant, j'y pense souvent et je me dis "tiens faudrait que je fasse un article sur..." et puis non, pas l'temps, pas l'énergie... bah oui car mine de rien, deux enfants à plein temps, 24h sur 24 (oui je sais je me répète mais c'est pour bien faire sentir la charge de boulot que cela... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 19:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 février 2012

Lève toi et marche !

Seulement un mois après s'être lancé à 4 pattes, Gabin a décidé de tenter la position verticale ! Et ma foi, il ne se débrouille pas trop mal ! Bon depuis cette vidéo, pleine de délicatesse et de précautions, monsieur tente désormais des expériences de plus en plus casse-cou et mon coeur de maman méga angoissée fait régulièrement des saltos dans ma poitrine... mais bon... j'essaie de me contenir et de ne pas le brider. Même si j'avoue que j'ai parfois la tentation, comme dans la pub "petit bateau" de lui mettre 32 couches de vêtements... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 09:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
12 janvier 2012

Dix mois pour mon 'tit bouchon !

Deux posts en deux jours ! Purée si c'est pas noël, ca y ressemble ! Bon ne rêvez pas... c'est un petit miracle familial... Mes deux gnomes dorment... sans moi ! Euh non pas dans leur lit, ni dans leur chambre, ni même dans la notre... mais là, à mes côtés, dans le salon. Bon c'est pas très académique mais ça a au moins le mérite de me laisser vaquer à mes occupations tranquillou (notamment préparer ma participation à un salon du maternage ce week-end) et... essayer de remettre un peu à jour ce blog ! Gabinou a donc dix mois... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 17:42 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
09 janvier 2012

Quelques lulunades de nouvelle année !

Tellement de retard ! J'en ai loupė loupė et déjà oubliė des tonnes je suis sure... Mais comme il n'est jamais trop tard pour bien faire, j'en profite pour noter ses récentes et vous souhaiter une merveilleuse année 2012 au nom de la bibouilloux family ! Des maux d'amour ! Lucile peut être absolument tendre, adorable. Se lover contre moi et me dire "j'adore ton odeur" ou encore "je peux pas m'endormir tellement t'es trop belle" mais elle peut aussi m'allumer comme personne (en même temps, un autre se prendrait un revers... ah tiens... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 18:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 septembre 2011

Six mois et... une courgette !

Une demi année... déjà ! J'ai l'impression que c'est hier que je perdais les eaux (en moins douloureux quand même) et que notre petit Gabin entrait dans nos vies... et pourtant, 6 mois déjà se sont écoulés. Beaucoup de bonheur, pas mal de fatigue, le temps a passé si vite.Gabin est un petit bonhomme merveilleux, qui se réveille avec le sourire, qui est sociable, qui dort plutôt bien la nuit. C'est aussi un petit garçon très tonique qui pratique une espèce de rampage mode "ver de terre" qui lui permet de se déplacer, déjà ! Et même de... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 00:34 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 septembre 2011

C'est l'histoire d'une dent...

Alors que je m'attendais à écrire que notre petit Gabin sortait sa première dent, que nenni... A presque 6 mois mister Gabinou (aussi surnommé "caillou" par son papa) est toujours chauve et édenté... mais un magnifique chauve édenté, soyons clair ! Par contre ce que je ne m'attendais pas à écrire, tout au moins avant au moins deux ans, c'est que notre lulubelle avait perdu sa première dent... et pourtant ! A tout juste 4 ans et 3 mois, la mistinguette est arrivée un soir en me disant qu'elle avait un aphte... Au moment où elle me... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 00:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 juillet 2011

Appelez là Brigitte...

Quand j'étais enceinte de lulu, l'une de mes meilleures copines (malgré que ce soit une bombe et que du coup on la déteste toutes quand même un peu) répondant au "doux" prénom de Brigitte (oui elle peut pas être parfaite, y a une justice quand même) tenait absolument à ce que j'accouche le jour de son anniversaire... raté, mais de peu ! Mais faut croire que la Brigitte-attitude est quand même arrivée jusqu'à Lucile... mais pas la même Brigitte... Là on parle de BB ! Il y a environ un mois que Lucile a décreté qu'elle ne mangeait plus... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 09:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 juillet 2011

4 mois !

Quatre mois et toutes aucune dent ! Pourtant qu'est-ce qu'il bave, râle, ronchonne et semble souffrir notre petit bonhomme depuis quelques temps. Bon pas en continu, heureusement pour nous lui, mais quand même... On sent bien que ça le travaille grave la dedans ! Collier d'ambre, homéo, machin froid à machouiller... on essaie de le soulager comme on peut mais pas de résultats flagrants. Et le pire... d'après le médecin qui le suit (une super zentille homéopathe, je vous ai raconté mon dernier rdv à la PMI ? non ? Ah bah en gros si tu... [Lire la suite]
Posté par elea100 à 16:04 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 juillet 2011

P'tit boulet !

- Oh maman, j'avais pas vu que Gabin il avait un boulet ! - hein ? quoi ? un boulet ? Où ça ? - bah là... me dit lulu en désignant les coucougnettes de son frère... aaaaaah ok ! et deux jours plus tard, on a même eu droit au dessin du boulet en question ;)
Posté par elea100 à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]