Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
6 octobre 2011

Elle a la bosse des attrimaths !

DSCN4239Même si ce n'est pas vraiment une activité montessori, je la classe tout de même dans cette rubrique. De par l'esprit de manipulation, d'auto-correction, je trouve que les attrimaths y ont leur place quand même ! En tous cas, dans notre maison et notre "salle de classe", ils ont pris une place d'honneur. Découverts grâce à ma copine Virginie, ce matériel remporte un grand succès auprès de Lucile. DSCN4270Que ce soit en manipulation libre, en fiches à reproduire, ou en formes à recouvrir, elle prend un énorme plaisir à manipuler les hexagones, triangles, losanges, carrés et trapèzes... qu'elle nomme désormais sans aucune difficulté. Je découvre chez elle un esprit logique et d'observation bien plus développé que chez moi (comment ça c'est pas bien difficile en même temps ?), elle constate ainsi par elle même que deux triangles forment un losange, que deux trapèzes forment un hexagone, qu'en plaçant telle pièce ici il reste juste la place pour y caler un petit losange... Un vrai plaisir à observer et... attrimathje dois avouer que j'adore me poser et faire des figures libres avec elle !

Par curiosité j'ai même imprimé quelques fichiers pour les 7/12 ans et j'ai compris (oui moi, moi, vraiment moi), comment calculer des fractions avec les attrimaths. Un truc de fou je vous dis ! Bref vous l'aurez compris, on est fan à la maison ! Et du coup je viens de reçevoir les "réglettes cuisenaire" qui m'ont pas l'air mal non plus ! Affaire à suivre...

Achetés sur ce site, on trouve facilement des fiches à télécharger sur internet (ici par exemple). Ce matériel peut ainsi s'utiliser de 3 à 12 ans et permet à chaque âge d'acquérir et d'expérimenter des notions différentes.

 DSCN4258DSCN4259

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh c'est rigolo effectivement ! ici la draisienne va céder la place au vélo à noël, en attendant que le petit frère soit en âge de monter sur la selle ;)<br /> Excellent, j'ai un petit article en cours sur les reglettes aussi ! Par contre lexidata je connais pas du tout ! Je file voir... je sens la tentation arriver, pas biiiiiien ;)
S
bon, après le coup de la draisienne pour ma lulu (je l'ai commandée pour nowel :p elle aura presque 19 momis ... on verra si ça marche ....)<br /> je passe aux attrimaths et reglettes avec sa soeur (qui a déjà 6 ans) elle aime les reglettes aussi et je suis à la recherche d'attrimaths pour suivre avec les fichiers ;0) j'avais trouvé ce lien aussi ! <br /> avez vous déjà pensé au lexidata ? si cela vous tente je peux vous donner des fichiers :)<br /> bonne journée
P
Ici aussi, on ADORE les Attrimaths ! Au départ, je les avais achetés pour moi (ouich ! j'aime jouer avec toute sorte de jeux...), mes grands avaient vraiment beaucoup aimé (à l'époque ma petite était trop jeune, elle devait avoir un peu moins d'un an), et maintenant la petite (4 ans) s'en donne à coeur joie avec ! En rentrant de vacances, ça a été le premier "jeu-travail" qu'elle a sorti !<br /> Dans le même esprit, on fait des associations sympa avec les tangrams aussi.
B
Purée, ça me fait de l’œil, ça... Et en plus, ça pourrait plaire à Clémentine !
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité