DSCN4126Une demi année... déjà ! J'ai l'impression que c'est hier que je perdais les eaux (en moins douloureux quand même) et que notre petit Gabin entrait dans nos vies... et pourtant, 6 mois déjà se sont écoulés. Beaucoup de bonheur, pas mal de fatigue, le temps a passé si vite.
Gabin est un petit bonhomme merveilleux, qui se réveille avec le sourire, qui est sociable, qui dort plutôt bien la nuit. C'est aussi un petit garçon très tonique qui pratique une espèce de rampage mode "ver de terre" qui lui permet de se déplacer, déjà ! Et même de tomber du lit familial (heureusement c'est un futon, ouf).

Grâce au congé parental j'ai la chance de le voir DSCN4106évoluer au quotidien, à 100%. Je ne rate aucun de ses sourires, de ses progrès, de ses fou-rires. Sa complicité avec Lucile est juste incroyable à observer. Le matin, dès le réveil, il se redresse sur ses bras pour trouver sa soeur et là, un énorme sourire illumine son visage. Le soir, quand ils s'endorment sur le matelas du salon, ils se cherchent dans leur sommeil, se blotissent l'un contre l'autre, se tiennent la main. Et si nous parvenons à décrocher de beaux éclats de rire à notre Gabinou, les fou-rire que lui provoque Lucile sont juste inimitables ! J'espère qu'en grandissant, cette complicité restera et évoluera toujours dans le bon sens.

DSCN4136En attendant, nous avons commencé aujourd'hui même la DME (diversification menée par l'enfant). Nous avons choisi cette voie qui nous semble à la fois plus simple et plus respectueuse de l'enfant. DSCN4141Premier essai aujourd'hui avec une bonne courgette du panier bio. Gabin l'a bien patouillé, pastissé et a fini par réussir à la léchouiller et machouiller un peu... avant qu'elle finisse écrabouillée sur le sol. Heureusement que nous vivons dans le sud, si nous devons mangé tout l'hiver dehors pour éviter les tâches sur le sol ;o)
Toutes les infos sur la DME