Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
19 juillet 2011

4 mois !

gabin4moisQuatre mois et toutes aucune dent ! Pourtant qu'est-ce qu'il bave, râle, ronchonne et semble souffrir notre petit bonhomme depuis quelques temps. Bon pas en continu, heureusement pour nous lui, mais quand même... On sent bien que ça le travaille grave la dedans ! Collier d'ambre, homéo, machin froid à machouiller... on essaie de le soulager comme on peut mais pas de résultats flagrants. Et le pire... d'après le médecin qui le suit (une super zentille homéopathe, je vous ai raconté mon dernier rdv à la PMI ? non ? Ah bah en gros si tu veux pas donner du fluor, faire les vaccins à 2 mois et demi et qu'en plus t'allaites à la demande vaut mieux fuir la PMI de notre chez nous ! Du coup... j'ai fuis !) les dents sont pas encore là... bon si c'est comme pour le "pas en travail" le jour de l'accouchement, ça peut arriver de manière inattendue mais on verra... Et de mon côté je suis partagée entre l'envie qu'elles sortent pour ne plus l'entendre le voir souffrir et l'envie qu'il garde son sourire à la popeye histoire de préserver encore un peu ma magnifique et opulente poitrine (je rappelle que c'est MON yop blog) des serrages intempestifs de petites dents aiguisées !

Sinon bah c'est un petit bonhomme toujours aussi craquant. Il a passé la barre des 7kg (7,350kg pour être exact) et continue à faire fondre son entourage avec son sourire ravageur... "Il est gracieux" comme dirait Lucile à force d'entendre tout le monde le dire ;o)

Côté sommeil à part une nuit appocalyptique (merci gentille petite otite) on a franchement pas à se plaindre. Il tète entre 0 et 2 ou 3 fois la nuit... c'est variable, mais grâce au cododo je ne m'en rend pas franchement compte... et encore je pense que parfois je lui colle le sein dans la bouche pour le rendormir alors qu'un changement de couche mouillé serait plus approprié mais bon... on a pas toujours les idées claires la nuit hein !

Côté tétées, on ne peut pas dire que ce soit un accroc du néné contrairement à sa soeur. Lui c'est purement alimentaire. S'il n'a pas faim, faut pas essayer de lui en raconter... Pour la tétouille, il vient depuis 2 jours de découvrir son pouce (enfin de manière consciente), ce qui semble lui convenir parfaitement.

Côté motricité il maîtrise parfaitement la crèpe dos-ventre et par accident il a réussi à faire du ventre-dos à deux reprises... mais vraiment un coup de bol. En général il nous la joue tortue géniale coincée et peste quand il reste trop longtemps sur le ventre.

Et sinon ? Bah sinon c'est génial, fatiguant, épuisant, amusant, éreintant, attendrissant, chronophage (...) d'avoir deux enfants ! J'adore les voir endormis l'un contre l'autre, j'adore entre Gabin rire aux éclats des mimiques de sa grande soeur, j'adore entendre Lucile susurrer des mots d'amour à son petit frère... et je rêve de deux allez soyons réaliste d'une heure, chaque jour, rien que pour moi... Comment ça va falloir se réveiller ? Bon bah tant pis... ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité