Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
5 juillet 2011

Utile... futile...

DSCN3711Ce qui est bien, quand on est plus une nullipare (mais oui rappelez vous, celle qui n'a pas... encore... enfanté le sourire aux lèvres... et non je ne préciserai pas à quelles lèvres ni la taille du sourire en question) et qu'on dépasse également celui de primipare (euh, vous m'suivez ? Là c'est celles qui ont gagné leurs galons en ayant déjà un nenfant joli joli)... c'est qu'on a un petit peu d'expérience, enfin un peu plus quoi...

Du coup, quand numérobis s'installe, on se dit d'emblée : alors ça j'en veux absolument un, ça j'en veux pas, ça c'est un gadget mais ça me tente bien, ça ca sert à rien... et puis faut l'avouer, on a besoin de beaucoup moins de choses donc on peut se permettre de faire un peu sa difficile... Alors bien sûr, à chaque famille, ses besoins en fonction de sa façon de vivre... Pour notre part, pour l'arrivée de mister Gabin, on s'est dit :

DSCN2788De lit, tu n'auras point besoin mon fils... bah vi, la grande n'a jamais usé (ni limé) ses barreaux et la fonction "je me transforme en lit de grand" n'a pas été plus utile... Il sert surtout de repose jouets vu que nous faisons toujours du cododo. Enfin désormais on fait du co-cododo... Mais pas question de le faire dans de mauvaises conditions... Nous avons donc opté pour le rachat d'un futon a accoler à celui que nous avions déjà et qui nous permet désormais de disposer d'un couchage de... 2,50m ! Oui oui amis lecteurs, vous avez bien lu... 2m50 de lit. Ca c'est du cododo de luxe... Même que malgré les 30° qu'il fait dans la chambre on se tient pas chaud. Enfin on a chaud, de base, mais pas à cause des deux petits squatteurs ;o)

DSCN2999Dans un hamac tu te prélasseras... Si nous n'avons pas acheté de lit, en revanche nous avons craqué sur l'achat d'un hamac... et pas n'importe lequel... la rolls royce du hamac... celui que quand tu l'as reçu tu envisages sérieusement de perdre 50 kilos histoire d'avoir le droit de te mettre en boule à l'intérieur. Le baby-yoyo... Un hamac tout confortable, tout sécurisé, suspendu à une chaîne qui offre un léger rebond à chaque mouvement du bébé et donc... un léger bercement. Gabin y fait ses siestes depuis son retour à la maternité... l'inconvénient ? Il est tellement confort que du coup bibouilloutwo il fait un peu le difficile à l'extérieur (même aux bras, oui oui, monsieur se la joue alors indépendant pffffffft) quand c'est l'heure de dormir... Mais bon, on va pas lui en vouloir, nous aussi si on avait un super hamac on râlerait à l'idée de dormir ailleurs.

Tes miasmes tu garderas ! Alors voilà un truc bien gadget, je sais, je le reconnais, je l'assume. Le mouche-bébé éléctrique ! Faut dire qu'après avoir passé 18 mois à avaler tous les miasmes de lulu à chaque mouchage (oui parcequ'on me dise pas que la petite mousse elle est super étanche !) avec le super aspirateur à morve buccal (perdu sur ce blog vous ignorez jusqu'à l'existence du mouche-bébé manuel... Alors je m'en va expliquer l'engin de torture... Vous voyez un embout relié à un autre embout par un tuyau ? Alors on prends l'embout et on le colle dans le nez de sa progéniture - qui bien sûr ne se laisse pas faire, on utilise donc ses bras en rab'... comment ça vous en avez pas ? Z'êtes mal là ! - Vous prenez l'autre embout et hop dans la bouche... et attention, mmmmmmmmh... On aspire, encore et encore... Tellement que t'as l'impression que soit ton cerveau va exploser par manque d'oxygénation, soit c'est le cerveau de ton bébé qui va ressortir par ses trous de nez...). Du coup, je n'avais pas vraiment envie de retenter l'expérience. J'ai donc cédé à la pharmacie sur le mouche-bébé électrique qui me faisait de l'oeil (et pas du nez ah ah)... Résultat, pas mal. Le geste est le même, mais semble moins barbare et surtout... adieu les miasmes qui essayaient de grimper le long du tuyau brrrrr. Le seul truc négatif, la musique ! Quand on l'allume l'air de "dans la ferme à Mathurin" se déclenche, à tue-tête... et en pleine nuit (voir en plein jour), Gabin il fait de ces yeux exhorbités ! Pov' chaton... je sens qu'il sera pas fan de cette chanson ;o)

De transat tu n'auras point... Pour lulu on avait récupéré un vieux transat qui datait de l'époque de mes neveux et nièces. On s'en est assez peu servi, principalement chez mes parents pour la poser. Là, comme il avait fait son temps, et comme on est pas fan du truc, on a décidé de ne pas réinvestir. Jusqu'à très récemment (avant que Gabin ne maîtrise le retourner dos-ventre), on a utilisé le coussin d'allaitement replié et mis dans une taie d'oreiller. Et hop, un parfait petit nid douillet et à moindre coup pour accueillir bébé.

Allez un tome 2 des utiles / futiles a next time ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Quand au tour de lit que j'avais amoureusement cousu pour Clémentine, je ne l'ai même pas ré-installé en montant le lit pour Paul. Et bien m'en a pris, il adore tenir un barreau en y faisant sa sieste !<br /> Bon, comme le barreau de lit, ça sera difficile à transporter comme doudou quand il ira chez nounou, il a aussi un lapin tout doux amoureusement choisi par Clémentine avant sa naissance.
B
Hihi... Moi je me suis sentie obligée de réutiliser certaines choses, quand même... Genre le transat... Qui a servi entre les 2 mois et les 5 mois de Paul (avant il était tout le temps porté, et après, il était sur son tapis de jeux ou dans la chaise haute puisqu'il tenait assis), transat qui a aussi bcp servi pour la régression de Clémentine ! lol !<br /> <br /> La poussette ne sert que parfois pour Clémentine (genre 5 fois par an), ou l'autre fois, pour la fête de fin d'année au collège, histoire de poser Paul pendant sa sieste pour pouvoir manger les mains libres pas mouillée de sueur.<br /> Le grand lit au sol, je n'arrive pas à convaincre le papa... Pourtant l'autre matin, Paul est tombé du lit, et il manifeste clairement préférer notre lit que le sien, la nuit du moins. Il est hyper dur à endormir au sein et à transférer dans son lit en journée, genre je te surveille du coin de l’œil pendant des plombes... J'y travaille ! Le pb c'est qu'il faut démonter et stocker les bois de lit, et acheter un sommier plat (parce que nos sommiers sont motorisés, le moteur est dessous, donc c'est forcément sur pieds).<br /> <br /> Ma meilleure reconversion, c'est le parc, qui n'avait servi qu'à sécuriser Clémentine à l'étage à l'époque où il n'y avait pas de garde corps à l'escalier... Il a été transformé en portant pour cintres dans le placard de Clémentine. <br /> <br /> Notre seul gros investissement pour Paul, c'est une chaise Tripp Trapp (et encore, payée par la cagnotte du boulot de Nico)...
C
siiii moi là j'ai envie d'en coudre justement mdrrrrrr... ici la poussette c'est pas mal en mode chariot de pic nic aussi...
B
Ici la poussette on s'en sert quand même... j'avoue qu'avec la chaleur on apprécie quand même de pouvoir poser Gabinou et pas l'avoir tout le temps trempé contre nous, le pauvre ;o) D'ailleurs vivement cet hiver qu'on fasse bouillotte l'un pour l'autre ;o)<br /> Pour le mouchage c'est fou il y a autant d'avis que de doc et de kiné différent ! Bon moi j'ai écouté religieusement le mari de bolinette qui m'avait engueulé pour lulu de pas la moucher comme il fallait ;o) <br /> Pour les contours de lit mdr, c'est vrai... En même temps pour le 2e ca m'a fait nettement moins envie tous ces trucs, pas toi ?
C
j'ajoue ca m'a jamais inspiré le mouche nez... et jamais utilisé pour Gabriel un kiné m'a appris : je mets une toute petite goutte de serum phy dans le coin de la narine, ca "chatouille" et dans les 5 minutes qui suive Gabriel eternue...<br /> peut etre ca depend des enfants, mais lui il a toujours super bien eternué pour tout sortir...<br /> juste un inconvenient : faut intervenir vite au moment de la sortie lolllll...<br /> le seul truc que je trouve dommage, c'est que c'est super joli les tours de lit et autre "deco" de lit... mais ici non plus ca n'a jamais servit ;)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité