Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
29 avril 2011

Lulunades : spéciales grande soeur !

DSCN3321Tellement précieux ! Je suis en train de changer la couche de Gabin. Une couche bien remplie, comme toujours... mais grâce à l'allaitement, les cacas débordants ont l'avantage d'être inodore (enfin si ce petit parfum de maïs... spéciale dédicace à l'escargote si elle passe par là en buvant son café... je sens la gerbe matinale la gagner) mais pas incolore... Un magnifique jaune doré qu'à côté un champ de colza il est tout palichon ! Donc revenons à nos moutons, enfin, à nos cacas... Lulu à mes côtés m'aide en passant les lingettes (lavables), en y mettant du liniment... puis me déclare "ils sont trop beaux les cacas de mon frère, on dirait de l'or" ! Et voilà, c'est officiel, elle est atteinte de gagatoïsme aigü elle aussi !

DSCN3330Les clichés sont morts, vive les clichés ! Dimanche matin, la petite famille fini de se préparer (comprendre on est encore à la bourre pour partir manger chez papy et mamie... en même temps c'est notre première grosse virée à 4, fallait pas rêver !). Je refile le petit paquet tout propre, habillé, débarbouillé au doudou qui,  certainement pris d'une montée de testostérone déclare "allez viens mon fils, on va faire un truc de mec" (comprendre aller voir téléfoot, no comment... la critique est trop facile). Lucile entendant cela arrive très sérieusement pour demander à son père "c'est quoi papa ? (le truc de mec, je préfère répeter des fois que toi, ami lecteur, n'ait pas bien compris)... Dormir ?" Et vala, lulu 1 - doudou 0 !

Réaliste ! Au petit matin (bon ok, pas si petit... il doit être 8h, mais quand même...) Lucile se réveille dans notre graaaaaaaand lit (j'ai parlé de notre lit de 2m50 ici ? va falloir que j'y songe sinon), passe sa petite tête par dessus moi pour voir son frère (bon en gros je suis au milieu entre les deux pour éviter que Gabin se prenne un coup de pied rotatif durant la nuit, Lucile étant légèrement remuante)... et là elle dit :
"- il est beau mon frère !
- oui, et toi tu es belle ma fille !
- oui, tu as bien réussi tes enfants maman !"
Il manquait juste le "tu peux être fière de toi" ;o) J'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité