DSCN2667Même si ce n'est pas, à proprement parlé, une activité Montessori, je fais le choix de la classer comme tel. Tout simplement parce que lors de mon niveau 1, la formatrice, Yvette, a souvent insisté sur l'importance de ce type d'activités manuelles. Non seulement elles ont un côté artistique, mais aussi elles permettent à l'enfant de se concentrer et d'affiner sa motricité.

DSCN2663Sans grande certitude quand à la capacité "physique" de lulu d'aborder d'ores et déjà une activité comme le tissage de la laine, on a tenté à noël en offrant un petit métier à tisser en bois et deux pelotes de laine. Bon on ne prenait pas trop de risque, le coût était minime, ce n'était pas un gros investissement (pour l'ensemble on a dû en avoir pour 10 euros à tout casser)...
DSCN2661Et c'est très étonnée que je découvre que du haut de son troizanetdemi, Lucile prend non seulement beaucoup de plaisir à tisser (bon elle veut faire un pull pour sa mamie, ca va prendre un peu de temps) mais surtout qu'elle a compris en un clin d'oeil la technique : DSCN2678repérer où et comment est sortie la laine, comment attaquer un nouveau rang, alterner le "dessus - dessous" puis utiliser le peigne pour resserrer les rangs... Plutôt scotchée la maman de bibouillette sur le coup, faut bien l'avouer !