Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
27 décembre 2010

Lulunades spéciales noël !

DSCN2619Calendrier de l'avent : certains jours, dans le calendrier de l'avent, si la surprise est un peu plus grande que la chaussette, je mets un petit mot à lulu lui indiquant où la trouver. Un soir, je décide de lui faire une petite "chasse aux trésors" en lui mettant un premier mot, qui indique où est caché le deuxième, qui indique où est le troisième... Lulu est toute excitée et s'éclate. Quelques jours plus tard lulu me dit : "viens maman, je t'ai mis une énigme"... Je vais donc voir dans une des chaussettes du calendrier de l'avent où Lucile a glissé un post-it sur lequel elle a "écrit" (mais elle seule peut se lire) : "maman ton cadeau t'attends dans ton sac à main".
"Aaaah super... j'y vais". "Non attends t'as un autre mot". Et là ma lulu me traine aux quatre coins de la maison où une dizaine de post-it similaires m'attendent tous "écrits" : "ta surprise t'attends dans ton sac à main". Bon elle ne maîtrise pas encore tout à fait le concept de la chasse aux trésors mais j'adore !

A point nommé : le soir du réveillon, le grand-père paternel de lulu va dans le salon quelques minutes, s'installe sur son fauteuil et fait semblant de s'endormir. Lucile vient vite nous rejoindre et nous annonce interloquée "Papy il dort à poing ronflé" !

Une solution comme une autre : quelques heures avant d'ouvrir ses premiers cadeaux, Lucile s'interroge...
- maman, il va être triste le petit frère de pas avoir de cadeau je crois
- tu crois ? Tu sais ma puce il sait pas ce que c'est les cadeaux pour l'instant
- ah... mais j'ai une idée pour qu'il ait quand même un cadeau
- ah bon ? Comment on pourrait faire ?
- bah tu pourras manger une peluche !

Là, j'suis fan de ma fille... comment ca c'est pas nouveau ? ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@biche : et tu as bien fait de ne pas chercher à savoir comment elle envisageait les petites voitures hi hi... j'ai des images terribles du coup lol !<br /> @Snana : tu crois que je peux négocier pour lui offrir plutôt des escargots lanvin au petit frère hi hi?
S
ben oui alors qu'est ce que t'attends pour avaler un petit ours hein ? Et ne le mâche pas trop sinon il va arriver tout mouillé!
B
Tout particulièrement la chasse au trésor façon Lulu et le concept du cadeau pour bébé in utéro !<br /> Clémentine voulait mettre ses petites voitures dans mon ventre... Mais elle ne m'a pas précisé comment...
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité