Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
5 novembre 2010

Lulu anticonformiste !

doudouQu'il était fier le doudou de m'appeler hier matin dans le couloir où les enfants de la classe de Lucile rangent leurs affaires (sac, manteaux...). Il me dit "viens voir, viens voir"... Intriguée, je délaisse donc ce que je faisais (mater les photos de classe et blaguer) et je me dirige vers l'objet de tant de fierté. Là, dans le couloir, la maîtresse a exposé de grandes affiches, pour chaque enfant, suite à un travail réalisé sur les "doudou"... L'enfant y apparait en photo avec son doudou, puis le doudou tout seul, une barre qui mesure sa taille, un petit descriptif qui explique comment il s'appelle (j'ai d'ailleurs découvert que celui de ma fille s'appelle Polochon, ah bon !) et pourquoi l'enfant l'aime tant... jusque là, ma foi, je ne voyais pas ce qui pouvait susciter tant d'émerveillement de la part de mon cher et tendre... bon si ce n'est que ma fille est une merveille mais ca on le sait tous !

A ce moment là, Valérie, la maîtresse, arrive dans le couloir et nous dit "ah oui vous avez vu, on a eu un petit soucis pour se mettre d'accord sur ce qu'était le doudou, alors on a mis un point d'interrogation". En regardant l'affiche jusqu'en bas je découvre donc effectivement un carré vert vide et un point d'interrogation... Mon cerveau de femme enceinte uni-neuronal ayant quelques difficultés à faire le point à 8h30 du matin, je regarde donc les affiches des petits copains et je constate que pour chaque doudou il y a "et en vrai mon doudou est :" avec le nom et la photo de l'animal (ou autre qu'il représente) : un ours, un lapin, un poisson...
La maîtresse rajoute alors "moi je trouvais qu'il ressemblait à un papillon mais il n'y a rien eu à faire, Lucile n'a pas voulu en démordre et elle a refusé qu'on mette quoi que ce soit dans la case... du coup bah j'ai respecté et j'ai mis un point d'interrogation". Là, j'ai donc compris le sentiment de fierté du doudou (pas Polochon mais l'homme, vous suivez ou bien ?) : qu'il était heureux de voir qu'à 3 ans sa fille avait suffisamment de confiance en elle pour ne pas se laisser dicter par les certitudes des autres, même s'ils représentent l'autorité !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup cette histoire ! bravo à vous de si bien l'accompagner !
P
bien !! Elle a bien raison ta Lulu ! non seulement elle ne se laisse pas dicter par l'autorité, mais encore aussi elle refuse de mettre son doudou dans une petite case, de l'étiqueter, et ça aussi c'est une qualité précieuse =^.^=
M
Excellent !!! Pas folle la Lulu, il lui appartient après tout, alors elle en dit ce qu'elle veut.<br /> Ils ont fait le même travail, ds la classe de Petit-Koala. <br /> ici Petit-koala a un Nounours rose, mais depuis petite, elle dit que c'est un cochon. On a beau lui expliquer que ce n'est pas parce qu'il est rose, que c'en est un, pour elle, c'est cochon point barre...du coup, on l'appelle aussi cochon :D
V
ah oui excellent!<br /> et puis c'est vrai que le doudou ne peut ressembler qu'à lui-même!
B
Moi non plus, sur le coup, je n'avais pas compris... Mais j'ai aussi un cerveau mono-neuronal de femme enceinte, blonde qui plus est !<br /> <br /> Clémentine a un de ses "copains de lit" préférés de la même collection, mais elle, elle dit que c'est un papillon, sauf qu'il fait de la musique quand on lui tire sur la queue ;-)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité