41syrTLo_LLVoilà plus d'un an que nous avons découvert un produit "miracle"... le chlorure de magnésium ! Bon ne comptez pas sur moi pour vous faire le pitch', j'ai acquis et lu ce petit livre il y a plus d'un an déjà, donc autant vous dire que j'ai, depuis, oublié pas mal de trucs... Je ne peux donc que vous conseiller d'investir dans ce guide et de découvrir cet atout santé qui nous fait faire bien des économies (de médecin, médicament, temps, énergie...)

Par chez nous, nous utilisons le chlorure de magnésium (que l'on peut trouver en pharmacie, en sachet - on dilue alors 1 sachet dans un litre d'eau) sous sa forme "naturelle", le "nigari" en magasin bio. On dilue 3 cuillères à soupe dans un litre d'eau et on le consomme :

  • en phase d'attaque : si on a la crève (ma dernière angine blanche a tenu une soirée une journée ensuite elle a trépassé, sans antibio) ou qu'on sent qu'elle pointe son nez : on boit le premier jour un verre de chlorure toutes les 3h, puis le lendemain toutes les 6h et à partir du sur-lendemain et jusqu'à complète guérison, un verre matin et soir.
  • en cure préventive : on se fait, quand on se sent un peu fatigué, pas au top de notre forme genre aux changements de saison, une cure de 20 jours où on prend un verre matin et soir de chlorure de magnésium. Les résultats sont flagrants, au bout de quelques jours on a plus la pêche, on dort mieux... et, à mon avis, ce n'est pas complètement anodin, le mois où bibouilloutwo a fait son nid... j'étais en train de terminer une cure préventive !

Bon alors pourquoi, si le chlorure c'est si top, la bibouillette elle a toujours la crève ??? Bah, parce que, avouons-le, le chlorure de magnésium c'est... immonde ! Et autant, nous, adultes, arrivons à prendre sur nous, autant un p'tit machin de 3 ans, y a rien à faire ! Impossible de lui faire avaler ne serait-ce qu'une gorgée ! Grrrr c'est rageant lorsque je sais qu'avec seulement quelques jours elle dirait adieu aux antibios !
En complément, nous sommes aussi abonnés à l'EPP (extrait de pépins de pamplemousse) que nous utilisons plus en cure qu'en traitement d'attaque : un petit guide sympa aussi pour découvrir ses vertus !