Et oui, depuis quelques semaines nous vivons donc avec un petit invité surprise dans mon bidou... Autant être claire, Lulu est folle de joie, très prévenante avec moi et impatiente d'avoir sa "p'tite sœur" (oui elle est persuadée que ce sera une petite sœur !  Bon depuis, nous avons appris que ce serait un petit frère). Et nous avons déjà eu droit à quelques lulunades..

That is the question : depuis longtemps, Lucile est sensibilisée à la FIV. Elle sait que pour faire un bébé, papa et maman ont besoin d'aide. Maman va voir Antoine (le gyneco), les infirmiers viennent à la maison faire des piqûres tous les jours, puis Antoine met les petits embryons dans le ventre de maman et on attends... parfois ils s'accrochent, parfois pas (enfin pour l'instant c'était toujours "pas"). Bref, quand nous avons annoncé à Lucile qu'elle allait être grande sœur, que maman avait un bébé dans le ventre, sa première question a été "mais, je comprends pas, qui c'est qui a mis l'embryon dans ton bidou ????"... aaaaaaaah, euuuuuuh, baah, disons qu'on s'est débrouillé tout seul cette fois !

Conséquence : sa seconde réaction a été, presque immédiatement : "mais, il va dire quoi Antoine ??? Il va dire "mais qu'est ce que je vais faire de mes embryons maintenant ???"... Quand nous avons raconté ca à notre gynéco il était évidemment mort de rire !

Le pouvoir du lézard : on reçoit un copain qui devait venir avec l'une de ses amies et son petit garçon. Finalement, l'amie en question est en début de grossesse et a quelques nausées qui l'empêche de venir. Lucile me questionne quand même à son sujet :
lulu : "mais maman, la dame elle sait si c'est une fille ou un garçon dans son bidou ?"
maman :"non pas encore le bébé est trop petit"
lulu : "aaah d'accord c'est le lézard qui va décider"
maman  : "quoi ? quel lézard ???"
lulu : "mais si maman, comme pour notre bébé, c'est le lézard qui va choisir"
Aaaaaaaaah et là illumination "pas le lézard chérie, le hasard !!!!"

C'est pas un bébé, c'est un canard je crois ! Je suis allongée sur le canapé, lulu vient s'allonger à mes côtés puis met sa tête sur mon ventre. Soudain elle se relève, surprise et me dit :
- maman, le bébé il m'a parlé !
- ah bon et il t'a dit quoi ?
- il m'a parlé comme Donald "croshsdf grinchsfsqi" (bref la voix bizarre de Donald Duck)
- hein ??? Mais non chérie, c'est juste mon ventre qui gargouille !

Le choix de la reine... : Nous avons donc appris que nous attendions un petit garçon. Nous annonçons à Lucile qu'elle va avoir un petit frère, elle nous regarde et nous dit :
- ah et on peut pas en avoir deux, un garçon et une fille ?
- euh non chérie, on va en avoir qu'un, c'est déjà bien non ?
- oui, c'est pas grave, c'est bien aussi un petit frère...
Ouf !