Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
14 août 2010

Indispensable dans son sac à main : un petit guide pour ne plus se laisser empoisonner !

additifsSur l'un de mes forums favoris, une discussion présentait un petit guide permettant de décrypter les étiquettes des produits que l'on consomme au quotidien. Cachés derrière des sigles inscrits en minuscule genre E633, E425 ou portant des noms opaques tels que carmoisine, amarante ou benzoate de sodium... nous sommes des millions à consommer, depuis des années, des doses de poison à petite ou haute dose.
Ce petit guide "additifs alimentaires danger" présente dans un format poche très pratique 77 additifs considérés comme inoffensifs (à ce jour), 104 additifs dont les rapports sont contradictoires (donc méfiance) et 169 additifs classés à éviter ! Très pratique, en un coup d'œil grâce à un code couleur simple (vert c'est ok, orange on évite, rouge on bannit), les étiquettes n'auront bientôt plus de secret pour nous ! On a donc déjà commencé à faire le vide dans nos placards et décidé de se concentrer, définitivement, sur le fait maison. Et oui, car ce sont dans les produits préparés que l'on trouve le plus de cochonneries ! Va falloir apprendre à faire les fajitas sans le kit facile !

L'occasion aussi de découvrir la vérité, toute la vérité sur un poison que consomme au quotidien des milliers de français : le E951 plus connu sous le nom d'aspartame ! Dieu merci, on est pas des utilisateurs de light (enfin le doudou a décidé d'arrêter toute consommation de coca cola suite à la lecture de ce livre) car l'aspartame est un "excitotoxines" qui a la capacité d'exciter les neurones du cerveau jusqu'à la destruction.. l'un des effets secondaires parmi les dizaines d'autres relevés !

Bref, pour quelques euros, un guide à s'offrir et à offrir ! D'urgence...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
carrément ! Par contre j'ai pas encore trouvé une super recette de galettes, si tu as je suis preneuse ;)
M
J'ai compté les additifs dans le kit fajitas: 10 en tout!!! à bannir c'est certain, et puis c'est tellement meilleur quand c'est fait maison!
B
oh oui pas de doutes là dessus ! En évitant un max les produits transformés on évite pas mal de poisons, mais on découvre qu'ils se cachent aussi dans des trucs auxquels on aurait pas pensé... <br /> Il existe apparemment une appli pour ceux qui ont l'iphone (pas du même auteur mais dans le même esprit) !
M
il est dans ma liste de livres à acheter...j'aimerais l'avoir rapidement d'ailleurs !!<br /> Sympa de savoir ce qu'on mange...le mieux ? le fait maison !!
B
Cool alors si j'ai pu te rafraichir la mémoire hi hi... Allez hop dans le panier direct ;o)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité