Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
4 juillet 2010

Flan de courgettes revisité...

flanAllez une petite recette "fond de placard" (enfin les miens)... un zeste d'improvisation et une pincée de risque plus tard, ma foi... résultat pas mauvais !

  • 3 courgettes (du jardin de pépé, c'est encore mieux, ouiii j'ai de la chance je sais)
  • 2 œufs (du poulailler du cousin... idem je sais)
  • 10 cl de crème de soja
  • 1 cs de farine de pois chiche
  • 1 cc de tahin
  • 1 cc de cucurma
  • sel, poivre

J'ai fait revenir mes courgettes en petits dés dans mon tartotruc, sans matière grasse, avant de les placer dans des petits moules individuels,
J'ai mélangé tous les autres ingrédients, versé sur les courgettes et zou... 15 mn au tartotruc (mais on peut faire au four classique hein suis pas sectaire)... et voilouuuu... mmh pas mal du tout, même si l'homme et sa fille n'ont pas daigné y goûter... c'est pas grave, les 3 derniers, froids, le lendemain, étaient aussi bons et toc ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je fais les miens avec juste creme de soja, courgette, oeuf et epices<br /> <br /> mais j'ajoute une giclée de concentré de tomate (en tube ou en bocal), et une cuilliere de moutarde ca fait ressortir les gouts<br /> <br /> faut queje trouve ton tahin j'ai pas trouvé au mag bio l'autre fois!<br /> <br /> j'ai des moules flexipan mes fetiches :o)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité