DSCN1331oulà, ca y est, je vous voir venir... vous vous dites "ils ont laissé tombé tous leurs principes d'éducation non violente... vaincus par la fameuse crise des 3 ans"... meuh non ! On tient le cap en la matière... par contre, les tartes, on ne se prive pas dans mettre.. mais dans nos assiettes !

Alors il était temps quand même que je parle de mon petit joujou à moi que j'aime... mon tartotruc ! Oui, un four ca fait l'affaire aussi, bien évidemment, mais lui, j'y peux rien... j'l'adore ! Il me fait des tartes parfaitement cuites, savoureuses et surtout sans me salir de vaisselle et sans demander d'allumer mon four (et vu qu'on a déjà 28° dans le salon de bon matin, j'apprécie) ! Bon pas besoin de faire de la pub, il se trouve facilement chez le télémachin de la première chaîne.
Pour ma part, j'ai profité d'une bonne occasion sur le bon coin et de ma copine la gouroute, pour avoir mon tartotruc pour 20 euros ! Et depuis... mmmh je m'éclate. J'y ai principalement fait des tartes (logique), des quiches (idem), des pizzas mais aussi des frites WW, savoureuses.

J'en profite pour vous donner ma recette fétiche et celle de ma lulu... la tarte au thon !

La pâte à tarte dans la machine à pain : trouvée sur un forum, mais je ne sais plus lequel, désolée donc pour son auteur si je ne lui rend pas l'hommage qu'il mérite, voici une petite recette inratable et prête en 30 mn... délicieuse elle ne demande pas d'efforts, ou presque, promis jurée, parole de feignasse !

Mettre dans la machine à pain :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre à température ambiante (surtout pas fondu)
  • sel, poivre, une bonne rasade de paprika

Lancer le programme "pâte" et rajouter, peu à peu :

  • 0.5 dl d'eau
  • 0.5 dl de vin blanc

Laisser la machine tourner environ 15 mn puis l'arrêter. Fariner la pâte, la mettre dans une assiette au frigo pendant 15 mn. Au bout de 15 mn elle est prête à être étalée, piquée et zou, au four ou dans le tartotruc ! Pour ma part je fais précuire ma pâte 10 mn dans le tartotruc avant de la garnir.

Tarte au thon :
Mélanger dans un saladier :

  • un œuf
  • une brique de crème liquide (soja pour ma part)
  • une petite boîte de concentré de tomate
  • une boîte de thon émietté
  • sel, poivre

Etaler sur la pâte, parsemer généreusement d'herbes de provence et d'un peu de gruyère râpé. Dans le tartotruc, je fais cuire 25 mn. (Si j'ai des tomates, j'en rajoute avant de mettre les herbes et le gruyère.)

Ah, et histoire de bien perturber mes lecteurs (ah ah ah, rire sardonique - mais pas trop sardonique quand même, comme dirait mon cher Benabar), la photo qui illustre l'article n'est pas une photo de ma tartothon mais de ma tarte "brocolis - poireaux".