Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
20 mai 2010

Le parmesan végétal !

biobongourmandKeouuuuuuuuuuuuah ??? Elle a perdu la boule, enfin la meule ? Non seulement elle nous créé une rubrique dédiée à la nourriture mais en plus elle ose mettre dans une même phrase "parmesan" et "végétal" ! Mais ca va ti pas bien la mam' de bibouillette ???

Oh la, oh la, GL (gentil lecteur), on se calme ! Alors d'abord, à ma décharge, l'idée ne vient pas du tout, du tout, de moi. Je balance, l'idée c'est la sienne ! Et je l'ai déniché dans son super bouquin "Bio bon gourmand". Reçu il y a peu de temps, je n'ai pas encore eu le temps de me plonger concrètement dans les quelque 350 recettes toutes plus tentantes les unes que les autres mais j'ai trouvé l'idée du parmesan végétal excellente et j'ai donc tenté, en modifiant quelque peu les recettes en fonction de mes placards et de mes goûts.

Pour l'instant, dans mon frigo, j'ai donc concocté :

Parmesan végétal amande - levure de malt :

  • 2 cuillères à soupe de poudre d'amande,
  • 2 cuillères à soupe de levure de malt
  • 1 cuillère à café de gomasio.

On s'en est servi pour l'instant sur les pâtes (miam miam - test de la lulu passé avec brio) et je m'en suis également servi sur mon fond de tarte salée pendant la pré-cuisson.

Parmesan végétal noisette - germe de blé :

  • 1 cuillère à soupe de noisette en poudre
  • 1 cuillère à café de germe de blé
  • 1 cuillère à café de levure de malt
  • 1 cuillère à café de gomasio

Testé également sur les pâtes, pas mauvais non plus même si j'ai une préférence pour le précédent. Et bien sûr, une fois testé et adopté, on peut le faire en plus grande quantité et le garder au frigo ! Ah, et pour retrouver les vraies recettes avec les vraies mesures de Valérie Cupillard... c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ah oui je comprends tout à fait la gouroute...papa-koala en a marre de mes expérimentations végétariennes voire végétaliennes. Mais il s'y fait très bien car quand il fait les courses il n'achète plus certaines choses...avec de la douceur et de la persévérance ça fonctionne bien ;-)<br /> j'aurais bien envie de tenter ce parmessan végétal ! merci
B
mdrrrrrrrrr bah en même temps tu m'avais pas dit que tu voulais t'en débarrasser du nono ? Moi si je peux rendre service tu sais... hi hi
L
Dis t'as un contrat sur la tete de nono? non parce que si tu crois que je vais pouvoir faire de ton parmesan vegetal c'est pas gagné! ;o) on restera au parmiggiano!!! ;o)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité