Lors de deux précédents posts, j'avais abordé le sujet des jeux coopératifs (ici et )... en gros, des jeux pour jouer ensemble sans compétition, sans perdant ni gagnant. Bref, juste des bons moments et de sacrés fou-rire ! Et autant dire que j'attendais avec impatience que notre lulubelle grandisse suffisamment pour pouvoir commencer nos premières parties endiablées ! Et bien ce fut chose faite pour noël avec l'acquisition d'un best-seller incontournable en matière de jeu coopératif : le verger.

Le principe ? Quatre arbres fruitiers prêts pour la récolte et un corbeau gourmand... Les joueurs jouent tous ensemble pour essayer de récolter tous les fruits avant l'arrivée du corbeau. Chacun leur tour, les joueurs tirent le dé qui tombent soit sur l'un des 4 fruits (cerise, pomme, poire ou prune) - le joueur ramasse donc le fruit correspondant -, soit sur un panier (le joueur ramasse alors deux fruits de son choix), soit sur le corbeau (le joueur place l'une des pièces du puzzle qui constitue le corbeau sur le plateau). Si le puzzle du corbeau est reconstitué avant la fin de la partie, les joueurs ont perdu, tous ensemble. S'ils ont ramassé tous les fruits avant l'arrivée du corbeau, ils ont gagné, tous ensemble !

Un petit jeu accessible relativement tôt (lulu a vraiment bien compris le concept dès noël, donc à 2 ans et demi) et qui est vraiment sympa même pour les plus grands (ses cousins s'éclatent aussi, la preuve en image). Bref dans la bibouillette family on recommande chaleureusement ! Et comme je n'ai pas pu résister à une super offre sur ebay, j'ai également en réserve, "le bal masqué des coccinelles" mais là lulu est encore un peu petite.

DSCN0333    DSCN0330   DSCN0339