Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
4 janvier 2010

Lulunades de fin d'années...

DSCN0295Allez avant de tourner la page de 2009 (bon j'ai un papier sur l'blog enfin sur l'feu pour le noyël... ca va viendre promis avant cet été !) et vous souhaiter une excellente année 2010 pleine de bonheur et de réussite pour vous et les vôtres, chers lecteurs connus ou anonymes (voir égarés)... quelques petites lunades de fin d'années pour ne pas les oublier !

On fire : Lucile est en train d'observer son père, dans la cuisine, qui s'apprête à "brûler" le fil qui sert à lacer la "carte à poudre" (enfin à coudre mais lulu le dit ainsi) que j'ai fabriqué en forme d'Hello Kitty. Le doudou allume donc sous l'œil vigilant de sa fille l'allumette, met le feu au fil et s'apprête à souffler quand tout à coup une petite voix s'élève "joyeux anniversaire... le fiiiiiiiiiiiil" ! Bon le fil a faillli y passer en entier pour cause de fou rire... et de soufflage version Fernand Raynaud !

Coup d'vieux : Lucile joue avec son poupon (enfin l'un de ses 90 poupons... non j'exagère presque pas !). Tout à coup elle vient me voir et m'annonce très sérieusement : "maman... toi es la mamie de mon bébé" ! Okaay... je sais pas comment je dois le prendre là...

Saint WW reviens vers moi ! Lucile est gardé par sa grand-mère entre noël et le jour de l'an vu que nous travaillons tous les deux. Le midi, pendant ma pause, j'essaie d'endormir lulu sur le canapé. On s'installe et elle commence à gigoter dans tous les sens en poussant des grands "haaan, pffffft, haaaan"

Moi : lulu qu'est ce qui se passe ?

Elle : pffft... moi a pas de place, toi es trop grosse !

Aoooooooooooooooom saint Weight Watcher promis je n'ai pas fait "trop" d'excès... enfin si la boîte de ferrero y est presque passée au bureau mais c'est la faute de l'escargote, elle m'a lâchement abandonné !

Désarmée : un soir, rien à faire... impossible d'endormir lulu. Ni dans son lit, ni sur le matelas du salon...  Il est pas loin de minuit, je suis à deux doigts de péter un cable complet... Je m'énerve, je m'excite et je finis par laisser tomber et m'allonger sur le matelas du salon en disant à lulu "bah écoutes je laisses tomber, tu dormiras quand tu dormiras mais demain tu vas être épuisée, ce sera ton problème ma puce, pas le mien"... elle me regarde et au bout de quelques secondes s'asseois à côté de moi et commence à me carresser les cheveux en me disant : "ma belle... ma belle... ma belle énervée... ayé toi es calmée ?" Bah oui, je suis même franchement morte de rire là ! Ah la la qu'est ce que je l'aime ma crapouille !

Allez plein de bonnes choses pour 2010 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Excellentes ces lulunades !<br /> Il faudra impérativement que je me fasse un carnet pour noter les Clémentinades quand elles arriveront !<br /> <br /> Bonne année à vous trois. Je vous souhait plein de bonnes choses pour 2010
C
Le bonheur ne se vend pas au marché... c'est un produit fait maison! ;)<br /> Soyez heureux, toi et ta famille, en cette nouvelle année 2010!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
L
Bonne année!!! Plein de bonnes choses pour vous trois, avec des Lulunades à gogo (j'adore!!!!! Avec petit Paul, on est encore bien loin de tout ça, mais on profite quand même!) A bientôt!
T
bonne année !!!! meilleurs voeux de santé et de bonheur =)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité