Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
25 octobre 2009

La main à l'épingle !

100_7299Bon je voulais mettre "la main à la pâte" comme titre mais j'en connais certaines qui m'auraient demandé où était le gâteau...
Je voulais du coup mettre "la main au panier" comme titre, mais j'ose à peine imaginer la nouvelle vague de tordus-perdus qui auraient été très déçus d'atterrir ici hi hi... donc... je simplifie ;o)

Petit post rapide pour montrer notre dernière "installation" inspirée de la pédagogie Montessori : un étendoir à la taille de Lucile.100_7309
Par souci d'honnêteté je mets "installation" entre guillemet vu que c'est plus que du bricolage avec une corde à linge nouée à l'arrache mais ca fait l'affaire en attendant... en attendant quoi ? Une bonne âme prête à installer correctement sa petite-fille, sa nièce (...) - petit appel du pied discret aux bricolos de la famille hi hi.

La puce en tous cas est absolument ravie et très consciencieuse. Elle étend désormais son linge elle-même et met avec beaucoup d'attention les petites épingles. Et, mine de rien, ca m'en fait gagner du temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi il remplit le sèche linge...ça compte?? :D
I
même si la main au panier m'aurait plu davantage(lol)...<br /> comme bree,j'espère que lulu prendra tjrs autant plaisir à faire son lit plus tard et à faire la poussière..raphael aime bien remplir la machine à laver(depuis qu'on en a une frontale)mais les epingles à linge ça n'a duré qu'un tps!là il remplit le lave vaisselle,baisse les stores quand la nuit arrive,va chercher seul son suvre pour son yahourt...c'est génial qu'ils aiment participer!pourvu que ça dureeeeeeeeeeeeeee!!<br /> de gros bibis
C
super installation! nous on a une "tour", et Hanaé étend aussi avec moi, sur la partie basse. Bon de façon un peu douteuse parfois, mais c'est en bonne voie ! :-))
B
appelez les services sociaux !!!!! pov' petite esclaaaaave !! hi hi hi désolée j'ai pas pu m'empcher hi hi<br /> <br /> naaaaaaaaaaan très bonne initiative, participer à la vie du foyer c'est génial pour eux et ils adorent ça !! faudra juste le leur rappeler à l'adolescence, qu'ils aimaient ça ;)
B
Chouette installation !<br /> Ici, Clémentine m'aide déjà à dépendre le linge et range consciencieusement les pinces à linge dans le panier... jusqu'à son moment de folie où elle le retourne et envoie valser les pinces à linge partout à 2m autour d'elle !
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité