Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
22 octobre 2009

Ces petits moments...

100_7273La vie de parents c'est la découverte, chaque jour, de ce petit bout qui grandit, s'affirme, devient une petite fille ou un petit garçon au caractère bien marqué. Certains moments sont drôles, attendrissants, totalement craquants, d'autres sont plus fatiguant, voir éreintants ;o)

Quand dans la nuit votre bibouillette vous réveille 3 fois (et de préférence à chaque fois que vous vous êtes rendormie !) en prétextant avoir envie de boire / pipi / caca (non ce n’est pas un QCM, c’est une réalité) juste parce qu’elle n’a plus sommeil et voudrait bien vous tenir la causette (mais à 2h, 3h et 4h du mat’ – là non plus ce n’est pas un QCM – je suis pas très causante en général) et "descend' en bas pour jouer"...

ou Quand vous demandez à votre nain enfant de deuzanetdemi de rester sur la marche du bas pendant que vous montez la corbeille de linge à l’étage et que vous entendez un retentissant… "pfffft fait chier",

Mais il y a aussi et surtout, tous ces purs moments de bonheur et de fou rire que nous vivons au quotidien, ceux qui nous donnent la pêche et l'énergie chaque jour !

Quand Lulu appelle son père "mon petit papa", qu’elle appelle sa cousine "mon petit bébé" ou qu’elle m’appelle "mon petit cœur" ou "mon petit chaton",

Quand Lulu après avoir refait 4 ou 5 fois une tour en légos avec son père lui dit "merci papa avoir fait la tour avec moi"

Quand Lulu passe à table, goûte son plat et dit "mmmh c’est bon mémé"

Quand Lulu passe à table, goûte son plat et dit "mmh c’est bon maman, merci avoir préparé le manger à papa et lulu…"

Quand Lulu fait preuve d'une empathie étonnante et demande à son père "a va papa, a pu mal ? a encore fait mal au sport ? as pris les cachets ?" ou qu'elle me demande "a va maman ? a fait quoi au boulot aujourd'hui ?"

Quand Lulu va chercher son marche-pied et s’installe à côté de la wii-balance board pour faire "la wii-sit même maman" et se retrouve donc les genoux pliés et les fesses en l'air en train de faire une descente de ski, a remuer son popotin pour faire du oula-hop ou se dandiner  de droite à gauche pour attraper des poissons ! De vrais fou-rire !

Pour tous ces moments là, et pour bien d'autres encore, qu'est ce que j'aime ma vie de maman !!! Et qu'est ce que je l'aime mon moulin à paroles !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
@cachou : mdr la p'tite pilule rose on dirait que ca te parle non ? hi hi<br /> @Aline : aïe le bouton mute... ca c'est sur qu'ils ne sont pas fournis avec mais bon... qu'est ce que c'est bon (en général hi hi). Pour la pluie écoutes à part une invasion de fourmis (grrr) le reste semble aller, merci d'avoir demandé ;o) bizouxxx
M
des fois, je me fais la même remarque que toi : j'aime ma vie de maman, de 2 petites filles sans bouton "mute" et qui font plein de choses (et pas toujours sympas mais bon...).<br /> Et encore avec 2, j'ai le double effet kiss cool :-D bientôt toi aussi (je te le souhaite en tout cas).<br /> bizz<br /> Aline qui espère que la pluie ne fait pas trop de dégâts par chez toi !
C
"t'as pris ton cachet ?" mdr!!!!
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité