Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
8 octobre 2009

Lulunades en vrac !

P1360468No thank you : depuis quelques temps, nous essayons de faire comprendre à lulu qu'elle ne doit pas ignorer les gens quand ils lui parlent, lui posent une question... bref, faire genre "j'entends pas". On lui explique qu'elle a le droit de ne pas avoir envie de "parler", "répéter", "répondre" et qu'il suffit qu'elle le dise.
Dernièrement, Lucile regarde un épisode de Dora (oui je sais, no comment) et une dame (je sais pas qui c'est j'ai pas suivi) chante une chanson où elle demande à chaque personne "comment tu t'appelles" (en français puis en anglais, of course !)... à un moment la dame demande "comment tu t'appelles" en regardant l'écran et fait une pause en attendant que l'enfant réponde... et là j'entends ma lulu dire et répéter  énergiquement à la télé "veux pas répondre madame, veux pas répondre madame" ! Bon elle l'a pas fait en anglais mais bon hi hi...

edit ce post étant en attente depuis un moment : depuis je sais que la dame est la maitresse de Babouche et Tico (ouais ouais j'deviens une pro en Dora, le cauchemar) et lulu lui répond parfois "my name is lucile" (là version j'me la pète ma fille parle déjà mieux anglais que moi ! Un génie je vous dis, un génie hi hi)

Ta mère : autre chose que nous essayons de faire comprendre à lulu, l'appartenance. En gros la différence entre le "ma", le "ta", le "sa"... Dernièrement en voulant m'appeler "mère" (chose que le doudou fait avec sa mère à lui... oula c'est compliqué elle a raison lulu) puis "ma mère" elle s'est donc mise à hurler dans la maison "ta mère, ta mère, ta mère" version 8.3 (bah oui on est du Var pas de la région parisienne !). Je lui ai donc dit de dire plutôt maman... Le lendemain, chez mes parents, mon père dit à lulu "demande à ta mère" et lulu de lui hurler "noooooooooooooooon on dit pas ta mère, on dit maman" ! ;o)

La fête des mères : dans la même lignée, de suite après... je lui dis mdrrrr "oui lulu c'est comme, on dit pas ca pue on dit..." et nous attendons tous, suspendus à ses lèvres, la réponse (ca sent mauvais pour ceux qui ont un doute)... et la mistinguette après hésitation réponds fermement : Carole ! (pour ceux qui ont un doute également... c'est bien mon prénom... et non, je n'pue pas... enfin généralement pas !)

La fête des mères bis : souvent, dans la voiture, en accompagnant lulu à la crèche, je chante ses chansons. Ce matin là, c'est "la maison de mickey" que j'ai dans la tête (et oui, la vie de parent est pleine de sacrifice). Soudain lulu me dit "maman, arrête chanter"...
- euh, tu veux que j'arrête ? Pourquoi ?
- maman chante mal (ok, ca c'est fait !)
- ah bah merci... pauvre de moi...
- quoi ? dis quoi maman ?
- je dis "pauvre maman"
- aaah... chantes maman, tu peux chanter dans la voiture
- ah je peux chanter ? Merci lulu...
- oui quand arrivera à la crèche maman arrête chanter hein !
Même pas deux ans et demi et elle a déjà honte de sa mère ! Bientôt elle me demande de la laisser à la porte de la crèche je sens... pfffffffffffft

Non celle des grands-pères ! Toujours chez mes parents (oui oui nous vivons à côté donc on squatte pas mal), Lucile demande à son grand-père de sortir la photo où il a la moustache... mon père va chercher son permis de chasse (et oui, nul n'est parfait je sais) sur lequei il apparait, âgé de 18 ans, avec une moustache. Je dis à lulu "c'est pépé ça ? t'es sure ? je le reconnais pas"... elle regarde et me dit "mais oui, l'avait moustache... mais maintenant l'est vieux" ! bon bah chacun son tour hein... hi hi

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mdrrr oh mon dieu je la bade cette petite!! je ne sais pas ce que je prefere en fait... si je sais : arretes de chanter ma mere qui pue!! ;o)
M
alors les histoires d'appartenance vous allez rire pendant un bon bout de temps...car les enfants prennent un peu de temps pour comprendre. C'est un concept pas simple à intégrer pour eux. Cela dit on est aussi passer par là on s'en sort bien maintenant ;-)<br /> Pour ce qui est de ces phrases, j'ai un carnet (scrappé) pour chacune des filles afin de noter leurs mots rigolos, je me marre bien à la relecture ;-)<br /> En ce qui concerne Dora, ici aussi il y a mais à petite dose. Bon, j'aime pas cette gamine, mais cela dit Grand-Koala compte en anglais jusqu'à 8 correctement !! quand je lui ai demandé qui lui avait appris, elle m'a répondue simplement, ba maman c'est dora. Genre c'est ma prof particulière voyons maman !!<br /> biz et encore d'autres mots de ta lulu ;D
B
J'adore toujours autant les lulunades !<br /> Cette collection est hilarante !<br /> <br /> Ici on en est à "moi veux aller dehors" à 20h30 et "papa dehors" quand il n'est toujours pas rentré du boulot à 20h30 justement... Rajoute à ça un flot continu de charabia et on a le compte !
C
merci de nous divertir pendant nos temps de travail...<br /> purée me voila a glousser comme un dindon :o)<br /> <br /> <br /> Je retiens le "Ca sent la Carole"!! je crois que celui là, il va te rester ma pauvre mdrrrrrrrr
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité