Dans la bibouillette family, quand on fait les courses (faudrait qu'on y pense là d'ailleurs hurle le frigo, chhhuuut frigo, je suis concentrée!), il y a un rayon dans lequel on ne perd pas de temps... c'est celui du lait ! Bah vi, vous le savez bien, on est pas des gros consommateurs (du coup non on ne s'inquiète pas de la grêve annoncée) et la p'tite bouteille de 25cl (bio sviouplé) elle finit indubitablement dans l'évier car tournée tellement on en use et abuse pas !

Il y a quelques semaines, je me suis retrouvée dans mon supermarché préféré (mouaich) et "fuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit", panne d'électricité... Bon mise à part que j'ai poireauté plus d'1h30 en caisse pour finalement tout laisser sur le tapis, j'ai également eu le loisir d'observer à la loupe (et non à la lueur du portable, une chance, le rayon était sous une lucarne) le rayon des laits et là... vindiou... il m'est venu des sueurs (oui la clim en plein mois de juillet ca marche avec l'éléctricité... en panne je vous rappelle).

Petit inventaire pour l'homme de base, la non-mère de famille ou l'allaitante qui n'y perd pas son temps... vas-y chérie, mets ta ceinture on décolle dans la troisième dimension : il y a le lait 2e âge, le lait de croissance, le lait de croissance plus mieux avec moins de sucre mais plus de machins indispensables, il y a le lait classique, le lait sans lactose, le lait enrichi en vitamine, celui enrichi en magnésium, celui enrichi en calcium (ah bon ils sont pas censés être tous riche en calcium ?), mais il y a aussi le lait pour les futures mamans, le lait pour les séniors riche en anti-oxydants... sans parler de leurs variantes bio, non bio, goût chocolat, vanille, fraise... Et en recherchant pour pas dire trop de bêtises je découvre qu'il existe même un lait "1, 2, 3 écoles" juste pour les petits nenfants aux os costauds à partir de 3 ans. Waouuuuuuuuuh !

Alors là, moi, franchement, je vous tire mon chapeau à vous, les parents qui osez pénétrer dans ce rayon sans vous être préparé version koh-lanta (mais pourquoi les candidats ils s'entraînent pas à faire du feu, reconnaître les plantes qui s'bouffent etc... cette question me taraude chaque année !)... Et n'en déplaise à l'espèce de clone encore plus pire que Karine Lemarchand (si si c'est possible c'est comme le lait croissance plus mieux que le lait de croissance classique) lors de l'émission des maternelles sur l'allaitement long (dieu merci la psychologue invitée était au top car pour le reste, au secours, prenons nos mamelles et fuyons) moi j'suis bien contente d'allaiter encore ma lulu à 2 ans bien sonnés ! Bah vi j'ai pas à me poser de question... enfin si, sein droit ou sein gauche... ah non même pas elle le sait très bien elle-même !