Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
12 août 2009

Lulunades en cascade...

100_6917En attendant la H1N1, mon blog est frappé de la même épidémie que toute la blogosphère... la flegmitoïte aigüe !

Quelques lulunades en attendant les vacances (les miennes, pas les tiennes cher lecteur égaré) :


 

Marie Cerfeuil… quand elle a pas mal au cul, elle a mal à l’œil…

Lucile est sur son matelas du soir, dans le salon.

  • maman, a mal au bidou moi…
  • t’as mal au ventre ma puce ?
  • oui, donne de l’eau

En bonne mère attentive et aimante (oui oui c’est de moi dont il s’agit), je comprends donc que lulu veut une petite compresse d’eau pour se l’appliquer sur le ventre. Je m’exécute… Lucile sourit, ravie… Quelques minutes plus tard…

  • maman, a mal à la cheville moi…
  • hein ? T’as mal à la cheville ?
  • oui… même papa (comprendre comme papa – mon mari cerfeuil)
  • ah oui ? et elle est où ta cheville ma chérie ?

Très sure d’elle, Lucile me désigne donc alternativement sa fesse gauche et sa cuisse droite, puis, devant mon fou rire, me demande « l’est où ma cheville maman ? ». Je lui montre donc et elle s’applique, à moitié écroulée de rire, sa petite compresse sur sa cheville… ca promet !

Monk is back !

Vous vous rappelez, petite, que Lucile était une accro du rangement… Pas question de laisser traîner une chaussure sur le sol sous peine de voir la mistinguette signer hystériquement « chaussure » « ranger » « chaussure » « ranger »… Depuis peu, sa passion pour le rangement semble être de retour (ce qui est au demeurant plutôt intéressant quand il s’agit de SES affaires)… dernièrement, dans la salle de bain :

  • papa, range
  • quoi ?
  • papa range ca (Lucile lui désigne la mousse à raser qu’il a laissé traîner près de la vasque)
  • euh, je le range où ?
  • bah là, avec les autres (et elle montre l’endroit précis où doit se ranger la dite mousse…)

… le doudou s’exécute, quelques secondes plus tard…

  • papa, ferme
  • quoi ?
  • papa ferme liniment

… le doudou s’exécute, quelques secondes plus tard…

  • papa, ferme
  • quoi encore lulu ?
  • coton tige

bein oui papa, enfin, on a pas idée de ne rien ranger comme ca  aussi !

Bree sors de ce corps !

L’une de mes amies proches, celle qui a un blog qui sert à rien, autant la balancer, souffre d’une étrange maladie… elle est née avec une extension bizarre au bout de son pouce et de son index… une pince à épiler ! Avec elle, pas un poil ne dépasse… sous peine de trépasser.  Depuis peu, Lucile semble être atteinte de la même phobie… ce qui est plutôt embêtant pour une demi-portugaise. Dès que son père est torse nu (et pourtant il est pas très poilu pour un portugais !) elle l’invective par un :

« papa, met t-shirt… peut pas faire câlin lulu » ! Du coup le doudou envisage sérieusement de confier son torse à mon esthéticienne ! Et dire que j’ai essayé pendant des années, mais rien à faire ;o)

La commandatur !

Miss lulubelle, en fin de soirée… sur son petit lit… demande à téter… de nouveau.

  • maman je peux pitite tétée ? toute pitite tétée…
  • non lulu tu as déjà tétée, maintenant tu dors
  • noooooon maman, tétéééééééééééée, c’est moi y décide !
  • quoi ? c’est toi qui décide ?
  • oui !
  • et depuis quand ?
  • maintenant !

bah voyons…. !

Cro mignonne !

  • maman, peut faire pitite tétée, si te plé ?
  • bien sur mon cœur…

Je soulève mon t-shirt :

  • ooooooh est joli ca !
  • quoi ?
  • soutien-gorge maman
  • ooooh merci ma chérie
  • est cro mignon
  • c’est toi qui est trop mignonne ma chérie
  • noooon c’est maman cro mignonne…

je l’aime ma canaille !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
ça cest la lulu de sa tatafollasse !! encore 2 ans et je l'initie à la cire :o) ralalalaa sa première pince à épilée... sa 1ere bande de cire... son 1er poil incarné... je nous y vois déjà !
L
attends je viens de voir passer bri avec sa pince a épiler en trombe.... elle arrive pour executer les ordres de lulu!!! ;o)<br /> euh pour la maniaque, en meme temps les chiens font pas des chats... et toc tu l'as bien mérité! ;o)<br /> <br /> euh parcontre elle n'a pas besoin de lunettes lulu? non parce que pour te trouver cro mignonne.... ca vaaaaaa je plaisante! ;o)<br /> vivement nos vacances hein ma fée! ;p)
B
J'adore ! Je ris, je me marre, je fonds et je raconte à Nico qui a bien compris ce qui l'attend l'été prochain : l'esthéticienne !!!!!! (parce qu'il est plutôt poilu mon pas-portugais, et que ça dépasse de ses t-shirts !)
C
sacré lulu :o)<br /> <br /> trop mimi rien d'autre a dire
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité