Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
28 juillet 2009

Sa première expo...

100_7020Comme la plupart des mères j'imagine, je suis régulièrement convaincue d'avoir enfanter la réincarnation d'Einstein mais depuis quelques temps j'ai un doute... je crois que j'ai également donné vie à la nouvelle "Picassette" ! Si si, j'vous jure ! Bon ok j'exagère un peu, à peine... En attendant et contrairement à ce que pourrait laisser penser mon dernier message, la fibre créatrice de miss lulubelle ne s'exprime pas "que" sur les murs de la maison. Non non, on a bien pensé à lui donner des feuilles et de quoi laisser éclater son talent : crayon, crayons gras (ceux qui marquent bien sur les murs, le vert, surtout le vert !), peinture à l'eau, gouache, peinture à doigt, pinceaux, pommes de terre, éponges... il n'y a pas un jour où Lucile ne passe de longs, parfois très longs moments, à dessiner, colorier ou peindre...

Une idée que nous avions découvert dans un de nos ouvrages "montessori" et dont on avait aimé l'idée s'est alors rappelée dernièrement à nous. Celle de ne pas se contenter de trouver "joli" ses dessins (on essaie d'ailleurs d'éviter ce type de "compliment" vide - si si rappelez vous ce petit article -, en essayant d'expliquer ce qu'on aime dans ses réalisations) mais de les mettre réellement en valeur à "portée de vue" de Lucile. Nous avons donc acheté un premier cadre (je me languis notre prochaine visite chez le suédois pour trouver des cadres plus jolis et moins chers !) - qui devrait être rejoint prochainement par deux autres -, pour y placer les "œuvres" de notre petite graine d'artiste. Nous avons fait le choix de placer ce "tableau" dans le coin dessin de lulu, sur le fameux mur relooké, histoire de lui montrer que non seulement on apprécie ce qu'elle fait (et c'est plus que sincère en l'occurrence) mais qu'en plus elle a la possibilité de participer activement à la décoration de la maison, bien sur, dans un cadre limité.

Réaction : Lucile a adoré voir sa peinture accrochée au mur et à surtout était fascinée par le "clown"... derrière (traduction : le clou que maman a planté - si si -, pour accrocher le cadre)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Eh, mais c'est que c'est joli ce qu'elle fait (bon, je sais, faut éviter de dire joli, mais c'est mon homme qui me contamine en disant à Clémentine qu'elle est gentille grrrrrrrr !) J'aime bien son assortiment de couleurs moi ! Je ne sais pas ce que font les autres enfants de son âge, mais en tout cas, j'aime bien ce que fait Lulu.... enfin, surtout ce qui est dans le cadre, parce que les traits verts sur le mur, j'aurais pas ri non plus !
M
C'est une idée Montessori que j'ai retenue aussi!<br /> Mon homme et moi avons bien ri en lisant tes aventures "muresques"... avant de nous dire "mais... mais... ça va nous arriver aussi! aaaargh"
L
euh mais c'est que c'est beau dis donc... non parce que chez nous c'est plutot gribouillages et compagnie!!!<br /> elle peut etre fiere d'elle cette petite! bon prepares toi à agrandir le coin de lulu parce que plus elle va grandir plus elle va t'en faire! moi c'est une boite qu'il me faut pour tout ranger et garder précieusement leurs oeuvres...<br /> Et dans leur chambre ils adorent... enfin vu que lulu ne connait pas sa chambre sans porte... hihi
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité