Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
18 mai 2009

Une nouvelle étape...

lucile_057Autant être franc, on ne l'a pas vu venir ! Mais alors pas du tout... Dans la Bibouillette family, l'acquisition de la propreté c'était pas vraiment un sujet de préoccupation. Lulu avait bien un pot depuis plusieurs mois, mais celui était plus un accessoire de jeu qu'autre chose (comme le prouve cette photo qui date de l'époque où elle ne s'en servait pas bien sûr). Elle s'amusait de temps en temps à s'y asseoir tout habillée mais c'est tout. Dans la salle de bain à l'étage la mistinguette avait également un réducteur de toilette qu'elle utilisait... pour bouquiner. Et ça pouvait être long, très long ! Donc autant dire qu'on ne lui proposait pas souvent... en moyenne à chaque fois qu'il nous tombait un bras !

Et puis, une quinzaine de jours avant son deuxième anniversaire, lulu a commencé à nous demander "pipiiiiiiiiii" ou (spécial dédicace pour l'escargote) "cacaaaaaaaaa". Au début de temps en temps, et puis, très vite, systématiquement. La puce à l'oreille, on a donc acheté les premières culottes de lulu et essayé une première journée sans couche... Preuve qu'on avait eu le nez creux, Cathy la super nounou de lulu me demande le lendemain "il faudrait peut être acheter des culottes, lulu reste de nombreuses heures sans mouiller sa couche, on pourrait essayer..." Je lui dis pas de soucis puisqu'on a commencé à la maison et zouille...

Depuis une dizaine de jours Lucile passe donc toutes ses journées en culotte (j'adore son p'tit cul tout fin sans couche), avec des couches uniquement pour la sieste et la nuit. Et encore... en 10 jours on a eu 2 couches de nuit mouillée, une couche de sieste mouillée, un début d'accident par temps de réaction trop long de sa mèèèère (vite maman viiiiiiiiiiiiite) et un beau pipi pendant une crise de décharge... et c'est tout. Je crois qu'on peut donc dire que cette fois-ci, c'est partie. Il y aura peut-être, même sûrement, des retours en arrière mais en attendant... quelle étape franchie, toute seule. On en revient pas. Mais bon comme nous l'a dit sa nounou "moi ca ne m'étonne pas, quand elle a décidé quelque chose..." !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
des copines ? quelles copines ? Mais que font-eles ? qui sont leurs parents ? sortir ? pour aller où ? mais ca va pas non ? hi hi
L
purée j'en reviens pas comme elle evolue a une vitesse folle, et qu'elle soit dotée d'un tel caractère aussi petite!!! ca va donner dans quelques années quand elle voudra sortir avec ses copines... ;o)
B
mdrr pour les couches, bon j'avoue, c'est quand même super cool de plus gérer le change, de juste poser la puce sur les toilettes... pi les culottes, y en a des toutes mimi aussi ;o)
B
Super Lulu ! En effet, quand elle a décidé...<br /> Je suis morte de rire à la lecture du commentaire de Virginie... Elle non plus elle sera pas fière quand Louloute sera propre, parce que Virginie et les couches, c'est un peu une histoire d'amour. Hein ?<br /> :-)))
C
super etape Grande lulu !! bravo :o)<br /> <br /> Mais comment elle va faire maman??? elle va plus pouvoir admirer les jolies coucouches de sa fifille ?????<br /> <br /> MDRRRRRR !!!
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité