Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
23 avril 2009

Oh purée !

100_6359Je vous voir venir là... z'allez me dire, c'est le retour du bâton... La mam' de Bibouillette elle met des couches lavables à sa fille, elle l'allaite encore à presque 2 ans (vi vi comme à l'ancien temps),  bah elle a qu'à aller jusqu'au bout de la démarche et renouer avec toutes les vieilles traditions. Mouais bein je m'en serai bien passée de cette petite nouveauté d'antan !

Comme j'en avais déjà parlé, depuis quelques temps c'était un peu la croix et la bannière pour faire manger ses légumes à lulu. Quelques cuillerées de purée et elle repoussait son assiette avec une moue limite dégoûtée... Pourtant, j'avais beau les goûter, ses purées elles étaient ma foi plutôt bonnes ! Il y a une quinzaine de jours, trop à la bourre pour lui préparer son repas du soir, j'ai sorti une "soupe" baby-bio de carrefour et là... surprise... la mistinguette m'en a redemandé trois fois. Soit... Le lendemain, rebelotte, elle boude ma purée et me dit "l'aime pas, aime l'aut'"... Bon, je fouille dans mes placards, il m'en reste une... bingo; Elle s'enfile à grand coup de "mmmmmh l'est bon" sa purée en bouteille... non non là j'ai pas les glandes, presque pas...
Et ça a duré une dizaine de jours avec une chipie me demandant même de la soupe au petit-dej ! J'ai bien tenté de faire semblant de sortir "ma" purée d'un pot tout prêt mais que nenni... la puce a le palais sensible. Schcreugneugnue me dis-je. Je goûte la purée/soupe toute prête, je goûte la mienne... y a quand même pas photo, la mienne est meilleure, je comprends pas !
Et là, je ne sais pas comment, un éclair de génie (ouaich, un de plus !)... la texture ! Aussi fine soit la différence, peut être que lulu n'aime pas la purée "mixée".

Me voilà donc en virée chez ma mère que j'envoie en virée dans son placard à bordel (si si le placard extérieur, moi j'en ai deux tellement j'en ai accumulé déjà !) à la recherche de son vieux moulin à légume... si si vous savez le truc en inox avec une grande pâle au fond. Elle me sort l'engin, ouch' ! Je fais à peu près la même tête que lors de ma première rencontre avec ma mooncup. Elle me montre comment se monte la bête, je me dis que je vais y laisser un doigt dans cette histoire... Et hop, je profite de mon premier jour de vacances pour tester. Trois petites pommes de terre, une betterave et un peu de lait et zouille... vas-y que je te mouline le tout sous le regard vivement intéressé de Lucile. A peine fini, la mistinguette va se chercher une cuillère pour goûter et déclarer "mmmmmmmh l'est bon purée". J'ai eu du mal à l'arrêter (il était que 10h) pour en garder pour le repas de midi !

Depuis, nickel. Lulu se régale avec MES purées, quels que soient les légumes qui la composent et en redemande ! Par contre... gros problème... la délicate que je suis à réussi à péter le ressort du presse-légume. Il avait survécut à 20 années (au moins) et là, oups, en une petite semaine, j'ai réussi à le casser. Du coup je ne sais pas comment je vais faire, il va falloir que j'en trouve très vite un nouveau et si possible... électrique !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
gnagnagnagnaaaaaaaaaaaaaaa ;o)
B
euh alors deux précisions :<br /> 1 - moi je me nourrissais de chocapic, c'est le doudou qui s'enfilait les flamby, j'aime pô ca mouah !!!<br /> 2 - c'est la fille de qui qui boudait ses purées au jour de l'an et se régalait avec les miennes en faisant "mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmh"... et toc hi hi !<br /> Bon bah vi j'ai racheté et j'ai repris un manuel quand j'ai vu les prix des électriques... tant pis ca me muscle le bras !
L
tiens ca m'etonne qu'une de mes consoeurs des folasses n'ait pas encore répondu a cet article.... non mais ca t'etonne toi qu'elle préfere toute autre purée que la tienne? toi le cordon bleu en puissance, une maîté cachée et meme bien cachée qui se nourrissait de chocopops et de flamby????<br /> Honte a toi d'avoir bousillé l'appareil que ta mere gardait précieusement et qu'elle a utilisé pendant des années en le laissant comme neuf à sa fille! tu devrais te cacher dans un trou tellement la honte pese sur toi!! ;o)<br /> Allez je vais finir sympa et te donner une info... les mixeurs avec manche avec lesquels on fait la soupe peuvent avoir une option presse purée! j'en ai un comme ca! parcontre je ne suis pas convaincue que ca soit pratique pour les petites quantités! sinon j'en ai vu une boutique a antibes a pas cher, un truc qui destocke... un presse purée manuel parcontre! ;o)
B
@Ingrid : parcequeeeeeeeeeeeeee je suis une feignasse et que ca fait trop mal au bras le presse-purée manuel ;o)<br /> @Flo : les morceaux y a pas de soucis pour les midis mais le soir elle est en général trop crevette pour "manger" et donc une petite purée c'est vraiment l'idéal. En plus, elle adore ca... enfin en boîte ou à la moulinette... bouhouhou mon pov' babycook tiens ! Plein de bizz à ta puce !!!
F
Héhé, elle me fait bien rire cette Lulu. Clémence aussi est passée par la phase "je ne veux plus de purée", préférant à chaque fois piquer les légumes dans nos assiettes. Du coup, maintenant, je ne me décarcasse plus à mouliner : je fais cuire à la vapeur en petits morceaux, et hop, directement dans l'assiette. Et avec une vraie petite fourchette à gateau (pas celle en plastique qui pique que dal), la miss se régale.<br /> Par contre, j'ai reessayé la purée il y a quelques temps (à l'occasion, de temps en temps), et ça passe nettement mieux. Tout est dans le fait de varier. Bon courage avec ta puce et gros bisous à toute la famille.<br /> Flo
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité