Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
7 janvier 2009

Aware total !

L’une des choses qui me fascine lorsqu’on devient parent, c’est le recul que l’on gagne sur certaines choses (ton chef te fais iech, tes collègues te rendent chèvre, c’est pas grave, y a Bibouillette a aller chercher !) et celui qu’on perd totalement sur bien d’autres. Allez, avouez, vous aussi… je suis sure que vous êtes persuadé d’avoir l’enfant le plus beau, le plus intelligent, le plus drôle, le plus spécial, le plus… bref ! Vous voyez de quoi je parle hein ! Et pourtant, vous le savez, au fond de vous, vous vous fourvoyez légèrement… bah oui puisque cet enfant exceptionnel… c’est moi qui l’ait ;o)

Allez, quelques lulunades pour ne pas les oublier…

Papaaaaaaaaa, place ! Dire que, fut un temps révolu, lorsque Lucile appelait son père c’était toujours en chuchotant… des "papas" tout doux, tout tendres… Aujourd’hui, mademoiselle souffre d’une communicatoÏte aigue ! Elle a besoin de tout, tout, tout dire à son père. Quoi qu’elle fasse, quoi qu’elle me fasse, elle doit le lui faire partager. Et gare à lui s’il ne répond pas de suite et surtout… en la regardant. Elle ne supporte pas qu’il lui réponde sans la regarder, du coup les "papaaaaaaaaaaaas" montent crescendo dans les décibels. L’un de ses "papas" que j’adore, c’est celui du réveil. Lorsqu’à moitié endormie elle me dit "maman, téter" et que je lui dis "faut qu’on change de côté " (si elle a tété dans la nuit)… elle s’assoie d’un coup dans le lit et crie "papaaaaaaaaa, place" en le bouleguant… et mon pov’ doudou de se réveiller en sursaut et d’obéir au commandement de sa fille, j’adore !

Cachéééé : dans la vie de lulu, y a plein de choses qui se cachent depuis qu’elle a appris à dire ce mot. Un mot qu’elle prononce parfaitement de sa petite voix craquante en faisant le geste en prime (elle se met la main devant les yeux). Quelques moments choisis :

  • depuis qu’elle a suffisamment de cheveux pour faire 1 voir 2 couettes (si si !), lulu se régale à jouer avec la petite pochette plein d’élastiques. Et bien évidemment, sur la centaine de petits élastiques, il y en a forcement une ou deux dizaines qui s’éparpillent sur la table à langer. Rien de grave, puisque ca l’occupe de les ranger (et ça affine sa motricité dans le même temps hi hi) mais il arrive souvent qu’un ou deux disparaissent pour réapparaitre au prochain change. Dernièrement, en plein changement de couche, Lucile me dit en rigolant "mamaaaaan, 'stique, caché". Moi… ah bon ? Il est caché où l’élastique. Et là, morte de rire, elle me répond en me le sortant de sous ses jolis pommes d’amour "cucu" !
  • le soir, lulu s’endort toujours sur son petit canapé dans le salon. Notre rituel, après le bain, le doudou l’a descend avec ses babylegs et sa sucette. Je l’installe, lui mets ses babylegs et pose sa sucette au dessus de sa tête avant de faire la téter. L’autre soir, impossible de l’endormir. Je lui dis de rester assise sur petit canapé tranquillement en feuilletant un livre et là elle m’appelle en riant pour me dire "mamaaaaaaan, susu, cachée… dos !"
  • pour faciliter les changes nocturnes nous sommes passés, depuis quelques temps déjà, au pyjama deux pièces. Lulu n’a donc plus les pieds enfermés dans ses babygros mais bien au chaud dans ses chaussettes. Pendant les fêtes, en panne de pyjama, j’ai du ressortir un de ses anciens babygros… étonnée, lucile a passé la soirée a dire "pieeeeeeeeed, cachés"… un peu plus tard, au moment de monter la coucher, le doudou l’amène, endormie, pour vérifier la couche. Elle se réveille d’un coup pour déclarer haut et fort "papa, pieds, cachés" et retomber directement dans un sommeil profond.

Yoyo : qui a eu cette idée folle, un jour de… chanter tata yoyo à Lucile ? Allez, je le dénonce… son père ! Si, au demeurant, c’est plutôt drôle d’entendre lulu demander "maman, papa, lalalala, yoyo" puis, alors que vous êtes en pleine envolée "qu’est-ce que t’as sous ton grand châpeaaaaaaaaaaaaau" la mistinguette vous arrête net par un "pop" (stop) autoritaire – accompagné du signe des fois qu’on ait pas compris… Mais quand mademoiselle à 23h vous pique une petite crise pour ne pas dormir et tient absolument à ce que vous chantiez "yoyo"… là, le doudou et sa culture anniecordesque, on les maudit !

Allez du coup, pour me venger, je mets en ligne cette vidéo totalement ridicule ! Lucile avait décidé, à l’heure du bain, de mettre le "stique" dans les cheveux de son père… bon aidée par maman, elle a donc relooké ce truc qui lui sert de figure paternel avant d’entamer une danse endiablée… Oui oui, le bain c’est censé être un moment calme et de détente avant le sommeil mais que voulez-vous, des fois, ça dérape… Ah la la qu’est ce que je les aime mes deux barges aware total !


Dejantes
envoyé par elea100

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je pleure de rire!le doudou là il est plus que grillé!la houpette ne lui va pas si mal que ça finalement!<br /> ingrid fan du doudou(lol)
B
vous prenez des risques Bree et Gaëlle... le doudou a prévu une vengeance contre toutes celles et tous ceux qui laisseront un commentaire sur cet article hi hi !
G
je suis pliée de voir cette vidéo !!!! en tout cas cette coupe de cheuveux lui va a ravir!!!!! :)
B
ça tue cette vidéo !! tu veux pas la mettre sur face aussi ? mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr j'en ai oubllié les lulunades tiens !<br /> à ta place, je ferai une razzia de toutes les photos et vidéo et files les mettre dans un coffre à la banque hi hi dors d'un oeil aussi hi hi
L
pourquoi? bé parce queeeeeeeeeeeee hihi<br /> ouh lalalala je ne mettrais pas la charrue avant les boeufs pour le blog il peut taper fort un gros coup hihi
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité