lucilejanv2009_085Tut tut je vous vois venir, non je ne me prends pas pour un concombre ou une patate (je préfère couper l'herbe directe sous les pieds des mauvaises langues non mais oh), je fais référence ici aux préférences alimentaires de nos chères têtes blondes. Depuis quelques semaines, miss lulubelle qui était une grande accroc à sa purée rechigne et fait la fine bouche. Elle goûte une ou deux cuillères, consent à en manger 2 ou 3 de plus mais basta ! Faut pas non plus la prendre pour une courgette… la purée de légumes, l’en a marre la mistinguette.
Faut dire que depuis quelques temps, si mademoiselle est toujours aussi addict au néné de maman, elle est tombée raide dingue du "bon" (jambon), du "paé" (poulet) du "mage" (fromage) et a toujours une passion dévorante pour les "friiiii" (fruits)… le tout parsemé de "gâteau" (prononcés parfaitement bien sûr !).
Si, grâce  à l’allaitement, je ne me prends pas trop la tête pour son alimentation, je sais qu’elle ne manque de rien entre tout ce qu’elle mange et ce qu’elle tète, j’avoue que j’avais quand même très envie de la voir renouer avec ses p’tits légumes. Et là, j’ai eu…. Allez, ne soyons pas modeste, une idée de génie ! Si si, je vous ai déjà expliqué qu’avec ma binôme l’escargote on a pour habitude de s’auto congratuler, donc je ne perds pas les bonnes habitudes et je vous conseille même d'en faire autant... ça marche bien qu'en personne d'autre ne vous en fait (binomette reviens de WACANCES !!! Charlotte va me rendre dingue !)
Bref, j'en reviens à nos moutons... enfin à nos légumes (si quelqu'un a une idée de légume en "on" je suis preneuse, rien ne me vient là tout de suite pour faire la rime). J’avais bien testé les légumes en morceaux dans son assiette  me disant qu'elle devait en avoir ras la casquette de la texture "purée" mais bon, no succès. J’ai donc eu la (brillante) idée de tester en "flan". Des légumes cuits à la vapeur, un œuf, du lait de riz, un peu de sel (à peine) et de basilic… et hop 15 mn au four. Résultat, mmmmmmh, lulu mange le "gâteau de légumes" aux "pisses" (elle a une grande passion pour les épices, il faut qu'elle pense qu’il y en a partout). Mademoiselle se régale et en redemande. Testé chaud ou froid, elle apprécie vraiment ce petit flan qui constitue un bon repas complet.
Du coup, en cherchant sur le net des idées, j’ai décidé de tester ce soir une "polenta nounours"... Quelques courgettes à la vapeur, de la polenta (bio of course) cuite dans du lait de riz, un peu de gruyère, de sel et de paprika doux (une micro pincée)... le tout mélangé et mis au four dans un petit moule à gâteau "nounours". Résultat, joli succès ce soir encore ! Et j'avoue que pour avoir goûté je sens que je vais finir les restes demain midi... bah quoi lulu est à la crèche, on va pas gâcher non ?
Allez, à votre tour, z'avez des idées de génie pour proposer des "légumes" en phase récalcitrante ?