Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
31 octobre 2008

Tambouille, patouille, aïe aïe ouille !

lucileoct2008_285Dans la bibouillou family on profite des vacances de maman et de lulu pour s'adonner aux activités manuelles qu'on a pas toujours le temps de mettre en place quand on travaille. Résultat, la cuisine se transforme en petit atelier de chimiste et la table basse du salon devient le lieu de toutes les expérimentations... Et entre les idées saugrenues de maman et le plaisir que lulubelle prend à les mettre en pratique, il faut avouer que ce n'est pas triste !

lucileoct2008_295Première tentative, une pâte à modeler "maison" ! Bah oui on est écolo ou on ne l'est pas hein ! Alors en fouinant sur différents sites j'ai trouvé cette recette. Super simple à faire et vraiment pas chère, j'ai concocté la mixture la veille au soir. La pâte avait l'air super et... je crois que j'ai fait une petite boulette en la mettant la nuit au frigo. Car le lendemain matin elle était toute moligasse ! Bon ca n'a pas empêché Lucile de s'éclater mais il a fallu la transporter direct au bain après !

Pour le prochain coup je vais essayer de suivre la recette indiquée sur ce site avec l'alun de potassium, j'en ai lu du bien sur différents sites.

lucileoct2008_308La recette de pâte à modeler testée :
Mélanger :
- 1 tasse de farine
- 1/2 tasse de maïzena
- 1/2 tasse de sel
Mélanger :
- 1 tasse d'eau
- colorant alimentaire
Ajouter les 2 mélanges + 2 CS d'huile végétale, mettre sur feu doux en remuant constamment jusqu'à la formation d'une boule de pâte à modeler !

lucileoct2008_348Seconde tentative, une peinture à doigt maison aussi, of course ! Là aussi, super facile à faire et résultat plutôt rigolo. Lulu a adoré patouillé, tartiné, malaxé et le vieux t-shirt de papa n'était pas du luxe. Là encore il a fallu attraper le bébé par le bout qu'on pouvait à la fin de l'activité pour le mettre à tremper dans un bon bain !

lucileoct2008_358La recette de peinture à doigt type gel testée :
- 3 CS de sucre
- 1/2 verre de maïzena
- 2 verre d'eau
Mélanger le tout et mettre à feu doux en remuant constamment, quand le mélange s'est transformé en pâte genre "gel", ôter du feux, séparer dans des petits récipients et rajouter du colorant alimentaire !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je confirme Delph ! Là, on est passé dans la 8ème dimension ! La mam Bibouillette qui parle tambouille en direct live ! C'est pas sa fille : c'est une kinder girl trouvé un jour de Pâques ! La mam qui parle ingrédients et proportions, c'est aussi prévisible que de voir apparaître Maïté en tutu rose dans le lac des Cygnes ! Ya que les korrigans qui ont ce pouvoir ! La Mam Bibouillette qui parle cuisine !!!Ya pas si longtemps, la donzelle me disait "on s'en tape de tes recettes, raconte nous plutôt des trucs qui t'arrivent - genre les recettes... C'est trop ringard comme truc !!!".Mais bon , avec Lulubelle ça change tout ! C'est vrai !<br /> Bon, à part ça, la p'tite fée tient de sa mère : 2 secondes de visite au bureau + 2 secondes assise devant le clavier = "avec mes p'tits doigts potelés, je fais disparaître le dossier de photos sur lequel l'escargote bosse, juste pour rigoler et voir si c'est too much important comme job !!!" J'ai quand même récupéré le dossier disparu (voir ya quelques commentaires) dans la corbeille. A 2 doigts (20 grammes) de disparaître à tout jamais le file !!! (just 1 heure de taff quand même !!!). Mais bon , l'est trop craquant (à point)le p'tit coquelicot. Un gros calin spontané au bureau, c'est un serré fort qui reste gravé dans mon p'tit coeur (de beurre) à tout jamais ! Peut disparaître le dossier : pas grave !!! M'en fout ! préfère le calinou irremplaçable et pur sucre. Na ! Et puis Lucile, l'a tout compris. Elle a le No power en ce moment ! Trop forte pour écarter les nuisibles !!!
L
je pense que shirley ne connait pas la vraie nature des parents de lulu... sinon elle comprendrait que cette jolie poupée a été volée dès la naissance! quoique tu nous ferais pas comme bree van de kamp et t'as mis un coussin sous le bide pour nous faire croire que tu allais pondre? ah non parce que maintenant que j'y pense faire un accouchement expresse sans péri... et maintenant quand on voit toutes les qualités de lulu... plus de doutes elle a été volée!! hihiih rooo ca va ce n'est qu'un juste retour de manivelle! ;)<br /> bon si j'ai le temps un jour de faire de la peinture maison je vais essayer.. et au pire si salomée la mange elle va pas s'empoisonner vu ce qu'il y a dedans... parce que ma miss a moi mets TOUT à la bouche! ;)
B
c'est le papa qui va pas être d'accord tiens hi hi !<br /> Alors pour le fait de mettre à la bouche j'ai la "chance" d'être tombée sur un modèle qui a jamais trop mis à la bouche. Enfin elle a eu sa période mais pas très prononcée. Donc en général il suffit que je dise "non lulu ne met pas à la bouche c'est pas bon" pour qu'elle essaie pas. Là pour la peinture elle a même pas essayé je crois...
S
Bonjour,<br /> Décidément, elle est vraiment adorable cette petite Lucille.<br /> <br /> Mais tu sais, avoir une petite fille aussi mignonne, intelligente, honnête, avec un grand sens de l'humour, une telle personnalité, qui sait cuisiner et en plus qui fait admirablement bien le ménage, il ne faudra pas t'étonner plus tard d'avoir tout un tas de soupirants qui viendront rôder autour de chez toi...<br /> <br /> Oui, d'ailleurs, j'ai adoré la vidéo de ta petite fée du ménage, à quant d'autres vidéos aussi rigolotes?<br /> <br /> Et je voulais aussi te demander comment tu faisais pour qu'elle ne mette pas en bouche la pâte à modeler ou la peinture? Est-ce qu'à son âge les enfants cessent ENFIN de mettre en bouche tout ce qu'ils ont à portée de main ou est ce que tu as réussi a lui faire comprendre que décidément non, on ne met pas tout et n'importe quoi en bouche?
T
Je confirme, c'est mieux avec de l'alun de potassium! Ma petite cousine s'est éclatée avec à chaque fois qu'elle venait chez moi! J'y ai déjà pensé pour Pinou mais je suis encore un peu frileuse... tu tentes bien plus de choses que moi!! Pour la couleur, je vais noter la recette parce que ça m'intéresse aussi!! Mais bon, à choisir, je vais commencer par la pâte à modeler...
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité