Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
16 octobre 2008

Miss crapouille

lucileoct2008_044 Tiens tiens je m'aperçois qu'il y a drôlement longtemps que je n'ai pas piqué la place de maman pour prendre un peu la parole sur ce blog dont, rappelons-le, je suis la principale héroïne. Donc donc, comme il parait que je deviens une vraie petite coquine, j'm'en va vous raconter un peu tout çà !

Côté langue des signes, je gère toujours autant. Bon j'ai remplacé les signes par les  mots que je connais et les sons que je sais faire (je miaule super bien pour désigner le chat). Pour le reste, j'apprends régulièrement de nouveaux signes en fonction de mes besoins. Le dernier en date, "crayon" car j'adore dessiner ! Je signe aussi mes émotions (la peur notamment quand je manque de me casser la margoulette, ou si j'entends un chien aboyer trop fort) et, grâce à moi, papa et maman ne peuvent plus faire style "on a pas entendu le chat". Dès qu'Oscar miaule je signe "ouvrir" (s'il est devant la porte) ou "manger" en accompagnant d'un très significatif "miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaoumiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaou"... Bon ce sale ingrat continue à m'éviter quand je m'approche trop près mais j'arrive de temps en temps à le choupiner sur la chaise !
Ah et attention... je signe "je t'aime" ! Souvent je le fais pendant la tétée quand maman me murmure à l'oreille "je t'aime mon bébé". Ca l'a fait fondre directement ma maman.

Côté langage, en plus des papa et maman (et nanny décliné en fonction de la personne) je sais dire des petits mots comme "zut", "ciao", "au revoir" et "pop" (stop). Mais quand papa ou maman me demandent "elle est où la crapouille ? elle est où la plus belle ? elle est où Lucile ?"... bref dès que ça parle de moi je réponds "elle est là" en me désignant !

Côté vie sociale : je passe mes derniers moments dans la section des bébés à la crèche. Dès ma rentrée après les vacances de la Toussaint je vais devoir aller chez les moyens. Maman a peur que ce soit difficile car je suis très accrochée à mes trois nounous et elles aussi d'ailleurs. Toutes les trois ont confié à mes parents que je ferai partie des enfants "qui marquent" dans une carrière. Parait que je suis tout le temps avec elles, hyper intéressée par ce qu'elles font, disent... bref beaucoup plus attirée par les adultes que par les autres enfants. Et c'est vrai qu'avec cette histoire de langue des signes, elles ont une relation vraiment particulière avec moi.

Côté caractère : je m'affirme de jour en jour. Je suis tour à tour câline, sensible, douce, tendre, énergique, coquine, rigolote et une vraie petite chipie. Je sais comment faire tourner les gens en bourrique. Ma cible préférée, ma marraine ! J'adore la faire râler. Dès qu'elle est près de moi je ne manque pas de la pincer un p'tit coup, lui tirer les cheveux et lui refuser des bisous. Dès qu'elle s'éloigne ou fait mine d'être triste je lui fais vite une caresse ou un gros bisou. Mais parfois je la feinte. Elle me demande un bisou, je lui dis oui et quand elle s'approche je fais un grand "naaaaaaaaaaaaaaaaaannaaaaaaaaaaaaaaaaaan". Ah oui car j'ai oublié de vous prévenir, je suis madame "non" en ce moment ! C'est mon mot préféré ! D'ailleurs j'ai été obligé d'avouer à maman qu'elle chante super mal... si si ! Hier soir j'étais allongée sur elle pour trouver mon sommeil, elle s'est mis à chantonner... pffffffffffffffffft. J'ai été obligée de signer "j'en veux plus" pour qu'elle arrête. Elle a bien tenté de recommencer mais je l'ai stoppé net. Non mais oh !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
PS: la mienne quand je chante elle dis bravo et elle applaudit et toc :o)
C
ca passe decidemment trop vite hein ;o)
L
je la baaaaaaaaaaade trop hihihi surtout quand elle te demande d'arreter de chanter hihi<br /> mon dieu qu'elle grandit ! elle s'affirme de jour en jour..<br /> Bon et d'abord faudrait peut etre penser à mélanger à nouveau les paillettes pour refaire un autre bibouillou non? ;o)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité