Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
10 août 2008

Parler pour ne rien dire...

lucile_011J'ai profité que misslulubelle fasse (pour le second jour consécutif, ça se fête !) sa sieste dans son lit (si si vous lisez bien) et que le doudou m'ait lâchement abandonné en ce dimanche (pour aller castagner du dragon avec ses copains) pour "aménager" un premier semblant de coin Montessori à la maison. L'objectif, mettre à portée de Lucile et de manière cohérente ses jeux et jouets dans le salon. Faute de budget, j'ai recyclé le meuble sous l'escalier en virant les portes et en le retournant et ma foi je ne suis pas mécontente... Bon ceci n'étant pas l'objet principal de mon petit post du jour, j'en viens au sujet concerné. Donc pendant que je bricolais j'ai mis en "fond" l'émission débat entre Naouri et Maurel... Conclusion... affligeant comme je m'y attendais !

Quand j'utilise les termes de "parler pour ne rien dire" et de "affligeant" vous vous doutez bien sur qu'ils s'adressent à l'un des deux intervenants... Je ne connais pas personnellement Olivier Maurel même si j'espère pouvoir prochainement me rendre à son café des parents qui se déroule pas trop loin de chez moi mais j'ai beaucoup aimé son intervention. J'avais peur qu'il se laisse "dévorer" par l'envahissant Aldo Naouri qui a, pour seule justification, ses "40 années de pédiatrie" (il nous l'a ressorti au moins 4 fois le temps de l'émission, des fois qu'on ait pas compris. Comme si être médecin suffisait à faire de vous une référence !) mais que nenni. Il a bien sur eu parfois du mal à s'imposer mais lorsqu'il le faisait c'était toujours de manière très juste, posée et argumentée. Face à lui, le "40 années d'expérience en chef" m'est apparu (surement parce que j'ai écouté l'émission avec quelques à priori j'avoue) totalement ridicule : virulent, changeant d'avis dès qu'il se sentait en porte à faux, prétentieux, alarmiste... bref nullement convaincant et limite ridicule. Malheureusement je crains qu'ils soient encore nombreux à "croire aveuglement" en la prêche de cet apôtre et de ses disciples de l'autoritarisme (même s'il nie le terme !), laissant entendre que ceux qui ne font pas comme eux sont des laxistes ! C'est dommage, tellement dommage. Mais en un mot, merci M. Maurel de vous battre pour nos enfants !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas écouté le débat (mais les propos de Naouri que j'ai lus ailleurs m'ont franchement déplu et j'espère m'en souvenir quand le moment sera venu...), je voulais juste dire que je m'étais fait la même réflexion que Tigroulette concernant les chaussures ;o)
M
Bien j'ai pas eu l'occassion d'écouter mes vu ce que j'ai lu un peu partout et ce que j'ai lu sur lui y a quelque temps me donnent pas du tout envie d'en savoir plus a son sujet !!!!<br /> L'article que j'avais lu m'avait deja bien énervé...........<br /> <br /> Ton coin est trés bien , je suis entrain de chercher des idées pour améliorer le coin de mon fils car c'est un peu le bazard !!!!!!!
C
j'ai ecouté la fameuse emission (j'ai un peu pensé a autres choses vers la fin.. parce que noyé sous les paroles j'avais du mal mdr)<br /> <br /> au depart ca commençait bien, ils etaient tous les 2 d'accord!! puis il y a eu la chanson et là en effet, l'autre il a sorti des trucs completements debiles..<br /> j'ai un peu eté surprise par le "micro trottoir", je pensais pas que les enfants diraient qu'ils les meritaient.... :-(
L
tu veux pas nous faire une fiche résumée de leur dialogue? non parce que je ne suis pas sure d'avoir le temps de l'ecouter! ;)<br /> ah et genial le coin pour lulu, il est magnifique et elle va se regaler la psychopate du rangement! ;)
C
super ce petit coin!!<br /> bien rangé tout bien :o)<br /> <br /> tu me diras les references de l'emission ? c'etait ou ?
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité