Promis promis je n'ai pas pour ambition de ne parler que de la langue des signes des bébés sur "le monde de bibouillou" mais force est de constater qu'en ce moment c'est un tel festival que, à l'instar des mamans qui notent les "bons mots" de leur progéniture, je ne peux m'empêcher de noter les "bons gestes" de ma merveille (oui notez l'impartialité dont je fais preuve dans la description des enfants des autres et de... ma merveille hi hi).

Donc hormis le fait que lulubelle intègre à un rythme hallucinant les signes (ces derniers jours elle a rajouté caca - ok c'est pas poétique mais utile -, boulot et crèche) et qu'elle nous feinte régulièrement pour obtenir ce qu'elle veut (elle signe changer la couche dans l'objectif de monter l'escalier la coquine !) elle a également signé un rêve je crois ! Je résume... enfin j'essaie.

Comme la bibouillette family se prépare à prendre ses premières vacances depuis des années hors de son joli village (que ca va faire du bien !), le popa de la moman de bibouillette (ok pour faire simple le pépé de Lucile !) a posé dans son salon une grosse paire de chaussures de marche à faire essayer au doudou. Ce dernier n'étant pas présent à ce moment là, Lulu est devenue hystérique en voyant les mégas chaussures (rappelez-vous c'est une psychopathe de la chaussure) signant "ranger, chaussure, ranger, chaussure". Je lui dit que ce sont les chaussures pour "papa" et réaction immédiate, elle demande a le chercher. Hop, on file chez nous (la maison voisine je vous rassure) où mistinguette apostrophe le doudou avec un "papa" chuchoté (elle prononce toujours "papa" en chuchotant... maman en hurlant au besoin, allez comprendre !) puis enchaine les signes "chaussures", "ranger" et désigne le jardin pour montrer que c'est chez ses grands -parents que ca se passe. Je vous ferai grâce de la séance de rangement sous le regard inquisiteur de la demoiselle pas plus haute que trois pommes pour sauter directement à la soirée.

Donc après un premier sommeil, lulu se réveille et demande à téter. Je la prend sur le canapé avec moi, petite tétouille et elle se rendort. Au bout d'un moment, elle se redresse d'un bond, chuchote "papa" et signe "chaussures" puis se recouche et se rendort ! Juste... étonnant !