Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
6 août 2008

Premier cauchemar ? Brrr l'attaque de la paire de pompes !

Promis promis je n'ai pas pour ambition de ne parler que de la langue des signes des bébés sur "le monde de bibouillou" mais force est de constater qu'en ce moment c'est un tel festival que, à l'instar des mamans qui notent les "bons mots" de leur progéniture, je ne peux m'empêcher de noter les "bons gestes" de ma merveille (oui notez l'impartialité dont je fais preuve dans la description des enfants des autres et de... ma merveille hi hi).

Donc hormis le fait que lulubelle intègre à un rythme hallucinant les signes (ces derniers jours elle a rajouté caca - ok c'est pas poétique mais utile -, boulot et crèche) et qu'elle nous feinte régulièrement pour obtenir ce qu'elle veut (elle signe changer la couche dans l'objectif de monter l'escalier la coquine !) elle a également signé un rêve je crois ! Je résume... enfin j'essaie.

Comme la bibouillette family se prépare à prendre ses premières vacances depuis des années hors de son joli village (que ca va faire du bien !), le popa de la moman de bibouillette (ok pour faire simple le pépé de Lucile !) a posé dans son salon une grosse paire de chaussures de marche à faire essayer au doudou. Ce dernier n'étant pas présent à ce moment là, Lulu est devenue hystérique en voyant les mégas chaussures (rappelez-vous c'est une psychopathe de la chaussure) signant "ranger, chaussure, ranger, chaussure". Je lui dit que ce sont les chaussures pour "papa" et réaction immédiate, elle demande a le chercher. Hop, on file chez nous (la maison voisine je vous rassure) où mistinguette apostrophe le doudou avec un "papa" chuchoté (elle prononce toujours "papa" en chuchotant... maman en hurlant au besoin, allez comprendre !) puis enchaine les signes "chaussures", "ranger" et désigne le jardin pour montrer que c'est chez ses grands -parents que ca se passe. Je vous ferai grâce de la séance de rangement sous le regard inquisiteur de la demoiselle pas plus haute que trois pommes pour sauter directement à la soirée.

Donc après un premier sommeil, lulu se réveille et demande à téter. Je la prend sur le canapé avec moi, petite tétouille et elle se rendort. Au bout d'un moment, elle se redresse d'un bond, chuchote "papa" et signe "chaussures" puis se recouche et se rendort ! Juste... étonnant !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
@la gouroute : mdrrrr ! en tous cas je suis en train de lire dans le bouquin sur Montessori à la maison les phases et celle du rangement c'est normalement vers 2 ans... purée si on est pas encore au paroxysme... on va en chier hi hi !<br /> @ biche : hi hi attends que Clémentine t'oblige à ranger des papiers de scrap tu vas voir ;o)<br /> @ Sabine : alors les signes que je fais sont ceux du livre "signe avec moi" http://www.signeavecmoi.com qui sont eux-même les vrais signes de la LSF. La différence est que l'on essaie pas de faire de grammaire ni quoi que ce soit, on utilise juste les mots clefs.<br /> @Tigroulette : toi t'as écouté Naouri, brrrr hi hi hi ! T'as raison, certains devraient s'ouvrir un peu l'esprit et essayer de regarder et écouter vraiment les enfants au lieu de se contenter de les voir et les entendre !
T
Ben ça alors!!! Comme quoi les signes permettent vraiment aux enfants de communiquer avant même de parler!!! Quand je pense qu'il y en a qui relèguent leurs gosses au rang de petites choses devant être dociles et sans pensées propres... Une preuve de plus que nos bambins sont intelligents bien avant d'aller à l'école!! ;-))
S
J'aurais besoin que tu éclaircisses ma lanterne : les signes que fait ta bibouillette sont des signes pour communiquer avec les bébés ou correspond à la langue des signes utilisée pour les sourds-muets ?
B
Excellent, je suis pétée de rire !
L
c'est une psychopathe du rangement lulu je la baaaaaaaaaade!!!!!<br /> pauvre gamine traumatisée par le bordel de ses parents non mais c'est pas croyable? tu lui évites les fessées mais tu lui infliges un supplice moral? c'est ca le maternage et blablabla??? hiihihi pauvre enfant... ;o)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité