Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
23 juillet 2008

Il y avait les réunions tupperware...

Ah la la, les réunions tupperware... l'un de mes souvenirs d'enfance les plus marquants. Ma maman accueillait de temps à autre l'une de ces réunions à laquelle, ma grande sœur et moi, assistions discrètement. Dans mes souvenirs je revois des "vieilles" femmes (seigneur dieu elles devaient avoir mon âge aujourd'hui, la trentaine... mais avec mes yeux de sale gosse ! brrrrr) rassemblées autour de tas de récipients et objets en plastoc, avec des catalogues, des bons de commande... Mais mon souvenir le plus vif de ces réunions reste le jour où, après une réunion, ma mère a reçu le stock commandé par ses convives. Voulant rendre service, avec ma sœur, nous avons entrepris de ranger par "type" les objets reçus... bah oui c'était tout en désordre ! Bon quand ma mère nous a découvert hyper concentrée à séparer toutes les commandes elle a frôlé l'apoplexie et a mis un temps fou à rappeler toutes ses invitées pour savoir qui avait acheté quoi ! Et de notre côté nous avons eu droit à une belle engueulade alors qu'en fait... nous étions en pleine activité Montessori : le tri !

25 ans plus tard... c'est mon tour de prêter ma maison pour une petite réunion. Mais ici pas de récipient en plastique ni de canard vibrant (spéciale dédicace pour ma bibi préférée)... mais des couches lavables, des écharpes de portage, des mooncup (ah bah voilà ce qui s'apparente le plus à un tupper-objet tiens !), des racines d'iris, des produits bio... bref, vous vous en doutez, une petite réunion pile comme je les aime !
Cette réunion était une grande première pour notre animatrice, Claire, que j'ai rencontré lors d'une réunion de la LLL (Leche League) et qui propose désormais les produits de la société Louli des Bois. Une petite rencontre très sympathique pleine d'échange et de découvertes pour certaines de mes convives qui sont reparties avec des cocuhes lavables, des baignoires Shantala, des colliers bola... Et une réunion qui me motive et me booste pour mettre enfin en route un projet qui me tient à cœur avec quelques-unes de mes copinettes, une association de maternage ! Mais chut, j'en reparlerai en temps utile !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
N’étant malheureusement pas du tout concernée par vos préoccupations maternelles, ce n’est pas que je veuille faire dissidence, mais, juste une question ? N’ayant que Titine et Séthi à choyer (2 adorables boules de poils à moustaches), je me demande si je pourrais participer à la prochaine réunion ?... Car apprendre à porter en écharpe un canard habillé d’une couche lavable, avec qui j’échangerais en langue des «Cygnes» qui grignoterait bio et se baignerait exclusivement dans une baignoire Shantala …. Ca pourrait être super fun ! Quant à la moon cup (non, on vous le répète encore une fois, ce n’est pas un tournoi de tennis nocturne avec Moresmo en guest star …), moi qui suis pourtant plutôt manuelle, je pense que feu Around tazieff aurait dit «respect» aux donzelles qui ont un quotient de bravitude nettement au-dessus de la moyenne pour tenter cette expérience abyssale… A essayer ! A l’heure des soirées Playstation ou Wi, ces moments de partage semblent aussi irrésistibles qu’un paquet de fraises Tagada (100% colorant naturel bien sûr !). Mais sans petit gnome emmailloté, je serais aussi à l’aise à cette natural party qu’une quadra parachutée dans une boom d’ados ! Dommage ! A quand une soirée Coloquintes ?
C
Ma mere elle faisait Tupperware ET Stanhome !! vous savez lez produits d'entretients pour la maison :)<br /> <br /> ... bon alors t'as meme pas pris de photos histoires qu'on se remette dans le contexte du truc..<br /> <br /> et c'est quoi ces cachoteries sur ton association mysterieuse ... est ce qu'on y parlera des canards pour le bain bio ??? c'est peut etre un concept a etudier pour la gouroute ca :) c'est son mari qui va etre content...<br /> <br /> bon la prochaine fois tu fais une reunion dans ton cabanon!! et t'invites les copines !! non mais!
C
C'est marrant, moi aussi je me rappelle de la démonstratrice tupperware toute moche et toute vieille, comment doivent me voir les minots ? Argh, je vais pas en dormir de la nuit !!
L
t'as qu'a la faire un samedi comme ca j'ai mon chauffeur et toc! ;)
E
rire bête de crecelle... bref le mien ;o)<br /> Alors :<br /> @ Marianne : bah si t'es dans notre région ce sera avec plaisir qu'on t'accueillera ! Sinon, reste plus qu'à en créer une aussi par chez toi ! Bon ok si t'es aussi organisée que nous ca va prendre un peu de temps lol<br /> @Elene : alors, en gros (très très gros) c'est une asso pour les parents où l'on se retrouve pour parler, échanger, faire des ateliers... de portage, couches lavables, massage, langue des signes, éveil, éducation non violente... bref tout ce qu'il y a déjà un peu sur ce blog, mais plus :o)<br /> @La gouroute : pffft l'aut' qui veut pas prendre l'autoroute elle fait genre elle serait venue... portenawak ! Bon fais gaffe je te prends au mot, je contacte Claire et j'en organise une seconde hein hi hi<br /> @Biche : rooh bah rapproches toi de chez nous ! si on y arrive elle va être top notre asso...<br /> @Maude : hi hi t'as vu j'essaie d'être convaincante hein ! Meuh je suis sure qu'on va y arriver, le plus dur est de se lancer après... zouille ! On va se régaler !
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité