Ah la la, les réunions tupperware... l'un de mes souvenirs d'enfance les plus marquants. Ma maman accueillait de temps à autre l'une de ces réunions à laquelle, ma grande sœur et moi, assistions discrètement. Dans mes souvenirs je revois des "vieilles" femmes (seigneur dieu elles devaient avoir mon âge aujourd'hui, la trentaine... mais avec mes yeux de sale gosse ! brrrrr) rassemblées autour de tas de récipients et objets en plastoc, avec des catalogues, des bons de commande... Mais mon souvenir le plus vif de ces réunions reste le jour où, après une réunion, ma mère a reçu le stock commandé par ses convives. Voulant rendre service, avec ma sœur, nous avons entrepris de ranger par "type" les objets reçus... bah oui c'était tout en désordre ! Bon quand ma mère nous a découvert hyper concentrée à séparer toutes les commandes elle a frôlé l'apoplexie et a mis un temps fou à rappeler toutes ses invitées pour savoir qui avait acheté quoi ! Et de notre côté nous avons eu droit à une belle engueulade alors qu'en fait... nous étions en pleine activité Montessori : le tri !

25 ans plus tard... c'est mon tour de prêter ma maison pour une petite réunion. Mais ici pas de récipient en plastique ni de canard vibrant (spéciale dédicace pour ma bibi préférée)... mais des couches lavables, des écharpes de portage, des mooncup (ah bah voilà ce qui s'apparente le plus à un tupper-objet tiens !), des racines d'iris, des produits bio... bref, vous vous en doutez, une petite réunion pile comme je les aime !
Cette réunion était une grande première pour notre animatrice, Claire, que j'ai rencontré lors d'une réunion de la LLL (Leche League) et qui propose désormais les produits de la société Louli des Bois. Une petite rencontre très sympathique pleine d'échange et de découvertes pour certaines de mes convives qui sont reparties avec des cocuhes lavables, des baignoires Shantala, des colliers bola... Et une réunion qui me motive et me booste pour mettre enfin en route un projet qui me tient à cœur avec quelques-unes de mes copinettes, une association de maternage ! Mais chut, j'en reparlerai en temps utile !