Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
10 juin 2008

Mon centième message : ca se fête... en râlant !

centiemeEt voilà, depuis la création de ce petit blog, ce billet est le centième. Déjà ! Ça se fête ! Du coup, en regardant un peu dans le rétroviseur (bon en réalité j'ai juste zieuté quelques vieux articles) je m'aperçois que je suis beaucoup moins râleuse sur mon blog que dans la vie et que je vous épargne vraiment. J'ai donc décidé qu'il était temps de lever le voile sur ma vraie personnalité ah ah ah (entendre un rire "sardonique"... comme dirait Benabar, mais attention si c'est mal fait ça fait pas peur !)

Je viens donc prendre ici la défense de toutes les nullasses en couture, les feignasses en cuisine, les allergiques du jardinage et les phobiques du bricolage. Je dis STOP aux blogs plein de talents. J'en ai marre de baver sur les créations des autres. Impossible de visiter un blog (ou presque) sans y découvrir des trésors faits mains : quand ce ne sont pas des couches cousues avec amour, ce sont des paniers gourmands concoctés avec passion pour noël, des pauvres tasses Ikéa transformées en magnifiques services, une vieille caisse trouvée chez Emaüs métamorphosée en buffet de salon hyper moderne (!)... Je dis halte là ! J'en ai marre, je suis jalouse.

Moi je fais partie de celles qui passent un été entier à recoudre LE MEME bouton sur LE MEME pantacourt...
Je fais partie de celles qui achètent, dans un moment d'égarement, de la colle à tissus pour fabriquer des lingettes...
Je fais partie de celles qui investissent dans de la pâte fimo pour faire des décorations de noël pour ne jamais ouvrir le paquet et acheter leur déco toute prête...
Bref je fais partie des oubliées du talent manuel et pas par choix hein !

Bon à ma décharge je ne pense pas être génétiquement irrécupérable. Je pense surtout que je n'ai jamais appris. Je ne parlerai pas de la transmission familiale (je sais déjà faire des gnocchis, héritage de ma grand-mère paternel malheureusement disparue aujourd'hui, et j'ai su, à une époque tricoter une maille à l'endroit, une maille à l'envers grâce à ma mamie maternelle... mais mon talent s'arrête là) mais je parlerai d'une véritable injustice que j'ai vécu à l'adolescence.

Au collège, alors que ma sœur aînée avait des cours de cuisine (non ne tapez pas, les garçons eux-aussi y avaient droit !), moi, à mon époque... point de poulet sauce moutarde, haro sur le cake aux raisins et à mort la de tarte au chocolat... moi j'avais droit à des cours de "techno" (euh non les jeun's pas tektonit, technologie) pour fabriquer... une alarme ! Comprendre une année entière à couper un triangle de plexiglas (rouge), le percer de trois trous, y insérer trois diodes (rouges aussi ! si c'est pas de l'art tout ça !)... le tout fonctionnant grâce à un (complexe, mouais mouais) circuit imprimé. Pour tout cela il a fallut apprendre à se servir d'une scie, d'une perceuse et d'un fer à souder (la seule partie sympa tiens avec les kilomètres de fil qu'on a fait fondre !). Bien sur, je vous laisse imaginer la tête du résultat... super utile comme objet !
D'autres, quelques années auparavant avaient des cours de couture... ce qui peut être super utile. Bah non, nous on avait informatique ! J'en entends dire "bah de quoi elle se plaint, ça lui sert bien aujourd'hui !" Oui mais je replace les choses dans leur contexte. Les cours d'informatique, dans les années 80, se résumaient à être à 3 devant un écran noir, avec un pauvre "C/" qui clignotait et attendait qu'on rentre des tonnes de lignes de code pour... changer la couleur de l'écran ! Waooooooooouh, voila qui me sert hachement plus au quotidien que de savoir me coudre une couche lavable tiens ! pfffft...

Bon, tout ça pour dire que moi aussi je veux être douée de mes mains (et je balance la copine qui a osé me pointer du doigt sur son blog tiens !) et que s'il y a une bonne âme (dans le Var de préférence... les parisiennes,  c'est gentil, mais faites pas semblant de vous proposer hi hi) qui a envie de transformer la fée-aux-deux-mains-droites (je précise pour les lectrices blondes que je suis gauchère) en super-maman-douée qui-sait-transformer un-vieux-drap-mité en-magnifique-parure-de-bain... bah n'hésitez pas à me contacter ;o) Je suis "aware" certes, comme JCV mais surtout "open" à toutes propositions (et hop voilà comme on dope les visiteurs tordus sur son blog ! brrrrr)

Allez, joyeux centième message à moi tiens et bon courage à vous pour les 100 prochains !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
que l'idée m'est passée par la tete j'ai le droit non? hiih pour le tube on demandera a ma mere parce que l'achat de la machine a coudre est loin d'etre concrétisé... bah vi je pense que je vais continuer a faire travailler les petits chinois pour m'habiller (bouuuuuuhhh honte à moi....m'enfin en même temps pour trouver une fringue qui n'est pas Made In China....)<br /> Bon parcontre faut que je trouve le tissu! ou tu me le trouves hiih
L
que l'idée m'est passée par la tete j'ai le droit non? hiih pour le tube on demandera a ma mere parce que l'achat de la machine a coudre est loin d'etre concrétisé... bah vi je pense que je vais continuer a faire travailler les petits chinois pour m'habiller (bouuuuuuhhh honte à moi....m'enfin en même temps pour trouver une fringue qui n'est pas Made In China....)<br /> Bon parcontre faut que je trouve le tissu! ou tu me le trouves hiih
E
@ma gouroute : jure tu vas acheter une machine ? purée ca c'est le genre de choses que je suis cap (on est en plein Pinochio d'Ilona, lulu adore ! désolée... t'es cap, pas cap...) de faire et de jamais utiliser... comme ma mère hi hi ! Bon bein comme ca tu me le coudra mon tube ;o) <br /> @karmara : aaaah je me demandais pourquoi je me sentais aussi bien chez toi ! c'est pour ça ! hi hi
K
N'hésite pas à venir visiter mon blog : aucun risque de tomber sur une quelconque réalisation artistique... ;-)
L
tiens on dirait moua... la raleuse en chef ca fait du bien de se faire détrôner! ;o)<br /> Bon je ne peux rien faire pour toi, j'ai une maman aux doigts en or qui dessine super bien, qui coud avec une facilité déconcertante (à une époque elle nous faisait des petites tenues adorables, et mes poupées étaient habillées grâce à elle), qui cuisine avec trois fois rien et sans livre de recette... le seul truc c'est qu'avec ma frangine on est désespérement des quiches côté manuel et on fait avec les moyens du bord! ;o) Bon je sais recoudre les boutons et les ourlets a la main, faire la cuisine, mais bon pour le reste... ;o)<br /> Mais je suis convaincue que si on nous montre et avec un peu d'entrainement on y arriverait! ;o)<br /> J'ambitionne même d'investir dans une machine à coudre.. ;o) faut bien se motiver non??<br /> <br /> bisous ma raleuse, et vivement qu'on rencontre nos barbatasspés! ;o)<br /> delph
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité