Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
2 juin 2008

Quelques anecdotes...

lucile_009Comme m'y ont fait penser mes popines récemment blogueuses (je balance et une ici et l'autre ), nos blogs nous servent aussi à nous, mauvaises remplisseuses de "livre de bébé", à garder une trace de leur évolution, de leurs bons mots (ou signes chez nous)...
Donc pendant que j'y pense, quelques petites anecdotes à la lulusauce !

Lululaprécieuse : il y a un peu plus d'un mois (un peu avant son premier anniversaire), Lucile était chez ses grands-parents paternels, sur la terrasse, avec son papy et sa tatie. Tout à coup elle remarque un gros balai d'extérieur (un manche énorme avec des mégas poils bien durs), elle tend le doigt en faisant "haaa". Ma grande soeur lui dit "oui Lucile, tu as vu quoi ?" et lulu de faire le geste de se coiffer !
Mmmh une si grosse brosse pour si peu de cheveux ???

Lululacheftaine : je ne sais pas de qui elle tient ca (ils ont du rajouter une pincée de sergent chef dans le cocktail le labo PMA !), mais Lucile est obnubilée par l'ordre ! Il y a quelques jours, au retour de l'école, mon filleul (10 ans) et ma nièce (6 ans), ont, comme à leur habitude, balancé leurs affaires un peu partout chez mes parents. Il a suffit de quelques cris hystériques et doigts pointés avec conviction pour que la mistinguette les fasse marcher au pas ! Et hop, rangez-moi ca et que ca saute !
Dans le même genre, hier soir, misslulu se réveille et demande une petite tétée. Je la prends au bras et elle laisse tomber sa sucette. Nous voilà donc partie toutes les deux pour rincer la sucette dans le toilette du bas. A peine entrée, elle repère les chaussures que son père avait balancé là (vu que lucile râlait dans l'aprem sur les dites pompes), elle me fait le signe "chaussure". Je lui dis "oui Lucile, c'est les chaussures de papa". On retourne au salon, on commence la tétée, et mademoiselle ne pouvait pas se concentrer car elle signait toutes les trois secondes "chaussures". Il a fallut que le doudou aille chercher ses chaussures et lui montre qu'il les a rangé dans le placard dédié à cet usage pour qu'elle puisse enfin téter tranquille.
Promis, ça, elle le tient ni de moi, ni du doudou !

Luluminijanie : Hier soir, mon père a eu l'idée de faire tester à Lucile le vélo de sa cousine. Bien sûr, elle a adoré ! Ce soir, elle entends sur la terrasse le bruit du vélo elle me regarde et me fait un signe "voiture" + un autre signe inventé ou elle faisait une espèce de moulinet avec le bras... pas de doute, j'ai compris qu'elle voulait aller se mesurer à Janie Longo ! Et je vous dis pas la crise quand au bout de deux tours j'ai rendu l'âme (ça fait trop mal au dos !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rhoooo Elle est toujours aussi chou. Et j'hallucine toujours pour les signes
B
Tes posts Luluquelquechose m'amusent toujours beaucoup...<br /> Elle a un sacré carafon ta fille (tu vas me dire, la mienne semble prendre le même chemin...) Ca serait pas un coup des bébés PMA genre "tu m'as voulu, maintenant, t'assumes !" ???
L
j'adooooooooooooore surtout son coté mi maniaque mi cheftaine ca me fait halluciner ihiihih<br /> <br /> mdrr pour jeanie, une future sportive?? etonnant connaissant ses parents!! ;o)
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité