Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
24 mai 2008

Chaussurophile ou chaussurophobe ?

DSC00507La question se pose encore, pour nous, de savoir si notre lulu est chaussurophile ou chaussurophobe ! En tous cas, une chose est certaine, les chaussures et leur dérivés (chaussons, tongs et cie...) ne la laissent pas indifférente. Avis à nos futurs visiteurs : z'êtes priés de garder vos pompes au pied si vous voulez pas que mademoiselle lulu vous rappelle à l'ordre par de grands cris "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et un doigt accusateur pointé sur les objets du délit (vos chaussures égarées et vos pieds nus !). Le pire, c'est que ça marche aussi dans les magasins... Si on passe dans le rayon chaussure (même au loin), elle pousse de grands cris hystériques qui nous obligent presque à prendre le micro de la caissière et faire une annonce "nous demandons à tous les clients du magasin de nous retrouver au rayon pantoufle pour s'équiper ! urgeeeent"
Et dernière en date, lulu a même retenu le signe "chaussure" qu'elle m'a fait hier à moitié endormie alors que mes tongs étaient restées sur le sol (mes pieds étant sur le canapé je précise)... je sens qu'on va passer un été sympa !

41H_88Uj3nLDu coup ce post est aussi l'occasion pour moi de parler des chaussures de lulu ! Et oui, depuis que mademoiselle a eu des velléités de marche, nous l'avons équipé de véritables chaussures. Mais attention, pas n'importe quoi. Pas question pour nous de céder à l'appel des chaussures rigides qui tiennent bien la cheville et forment la voûte plantaire... que nenni ! Nous faisons front contre les "nounous" pas au courant et les avis divergents. Après de nombreuses lectures sur le sujet, nous sommes convaincus que la meilleure façon d'marcher c'est encore pied-nu (vivement l'étééééééééé) et... quand il faut se chausser, des chaussures souples sans voûte plantaire (je vous renvois à un vieil article fait il y a quelques mois).
On a donc craqué pour les pediped que nous sommes allés, grands aventuriers, chercher à Nice (l'occasion aussi de se faire péter le cône chez Haagen Daaz avec mes popinettes préférées !)... et on a bien fait car je me serais plantée sur la taille : lulu rentre largement dans du 6-12 mois. Ca taille grand les pieds des 'tiricains apparemment ! Et comme le magasin n'avait pas la paire que j'avais repéré, on a pris une petite paire rose et lulu a reçu sa trop beelleeeeee paire de pediped marron à pois pour son anniversaire par ma gouroute adorée ! Je vous fais d'ailleurs partager le bon plan trouvé par la gouroute pour les commander sur le net, mais attention, carte bleue en péril ! (j'aurais prévenu)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est bien la fille de sa mère !! elle est barge cette petite !! hi hi j'adoooooore !<br /> à l'inverse, kenan allait trifouillé tous les pieds en tongs du jardin d'enfant au meme age, il en pisait meme certain qd il était dans son youpala hi hi<br /> <br /> n'empeche, que le discours de mon pediatre de l'epoque c'était "kickers" !! et punaise, meme moi j'arriverai pas à marcher corectement avec... resultat, on va voir un ostéo et surement un orthopediste pour le keke qui marche sur la pointe des pieds, pieds en dedans qd il est pieds_nus, ou encore pose les doigts de pieds avant le talon... hiha !!<br /> <br /> pis elles sont super belles les pedipeds !! ça existe en 40 ?? hi hi
L
qu'il n'y a pas que mes pieds qui puent... il y a aussi mes rideaux! ;o)<br /> mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr je vous bade les addicts dérangées! ;o)
B
pour tes pieds qui puent ! c'est vrai j'avais oublié hi hi ! Ah mais je te rassures, Mlle Lulu adore être pieds nus aussi... à la maison aussi, vive le parquet, elle crapahute avec ses petits pieds sans rien (j'adore !).... c'est juste les pieds des autres qui la dérangent hi hi... mince là je viens de me rendre compte qu'elle tient de moi ! Je déteste les pieds... à part ceux de ma fille, suis addict hi hi !
L
peut être chaussurophile ta fille et a bien raison de l'être! ;) si le banquier me le permettait j'en aurais un placard entier de pompes.. et j'ai donné mon virus a lilian qui adoooooore les chaussures! ;o)<br /> bon parcontre l'été je suis bien pieds nus! alors pouet pouet miss lulu et laisses nos petons qui puent s'aérer hiihih<br /> Quant à la marche, ma pédiatre nous avait conseillé de faire marcher lilian pieds nus (le parquet et son apprentissage en plein été ont bien contribué!!) même si je l'avoue je l'ai chaussé de chaussures bien rigides! ;) <br /> Salomée quant à elle va suivre les pas de lulu en pedipeds (tous le monde les trouve trop trop belles en plus! ;) ) mais aussi les pas de son frère en étant nus pieds à la maison! <br /> delph
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité