DSC00507La question se pose encore, pour nous, de savoir si notre lulu est chaussurophile ou chaussurophobe ! En tous cas, une chose est certaine, les chaussures et leur dérivés (chaussons, tongs et cie...) ne la laissent pas indifférente. Avis à nos futurs visiteurs : z'êtes priés de garder vos pompes au pied si vous voulez pas que mademoiselle lulu vous rappelle à l'ordre par de grands cris "hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" et un doigt accusateur pointé sur les objets du délit (vos chaussures égarées et vos pieds nus !). Le pire, c'est que ça marche aussi dans les magasins... Si on passe dans le rayon chaussure (même au loin), elle pousse de grands cris hystériques qui nous obligent presque à prendre le micro de la caissière et faire une annonce "nous demandons à tous les clients du magasin de nous retrouver au rayon pantoufle pour s'équiper ! urgeeeent"
Et dernière en date, lulu a même retenu le signe "chaussure" qu'elle m'a fait hier à moitié endormie alors que mes tongs étaient restées sur le sol (mes pieds étant sur le canapé je précise)... je sens qu'on va passer un été sympa !

41H_88Uj3nLDu coup ce post est aussi l'occasion pour moi de parler des chaussures de lulu ! Et oui, depuis que mademoiselle a eu des velléités de marche, nous l'avons équipé de véritables chaussures. Mais attention, pas n'importe quoi. Pas question pour nous de céder à l'appel des chaussures rigides qui tiennent bien la cheville et forment la voûte plantaire... que nenni ! Nous faisons front contre les "nounous" pas au courant et les avis divergents. Après de nombreuses lectures sur le sujet, nous sommes convaincus que la meilleure façon d'marcher c'est encore pied-nu (vivement l'étééééééééé) et... quand il faut se chausser, des chaussures souples sans voûte plantaire (je vous renvois à un vieil article fait il y a quelques mois).
On a donc craqué pour les pediped que nous sommes allés, grands aventuriers, chercher à Nice (l'occasion aussi de se faire péter le cône chez Haagen Daaz avec mes popinettes préférées !)... et on a bien fait car je me serais plantée sur la taille : lulu rentre largement dans du 6-12 mois. Ca taille grand les pieds des 'tiricains apparemment ! Et comme le magasin n'avait pas la paire que j'avais repéré, on a pris une petite paire rose et lulu a reçu sa trop beelleeeeee paire de pediped marron à pois pour son anniversaire par ma gouroute adorée ! Je vous fais d'ailleurs partager le bon plan trouvé par la gouroute pour les commander sur le net, mais attention, carte bleue en péril ! (j'aurais prévenu)