Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes mondes... émois !
14 avril 2008

Lucile signe "encore"

Lucile signe "encore"
Vidéo envoyée par elea100

Hier alors que maman était en train de vaquer à quelques occupations hyper urgentes (comprendre répondre à ses mails en retard !), miss lulubelle et son doudou de papa sont allés squatter chez les grands-parents maternels de la mistinguette (bon je vous rassure je ne suis pas une mère indigne, c’est la maison juste à côté hein !). A mon arrivée, j’ai retrouvé tout ce petit monde hyper excité et mon papa à moi qui, il y a une semaine encore se « foutait » gentiment de ma lubie des « signes » limite hystérique car Lucile avait signé plusieurs fois le mot « encore » pour qu’il continue de la trimbaler dans son carton (je crois qu’on a trouvé son cadeau pour ses un an d’ailleurs ! euh à lulu pas au papy hein). Le temps de courir (pas très loin certes mais l'exploit sportif mérite quand même d'être souligné !) à la maison récupérer mon appareil photo en priant que la pepette veuille bien renouveler ses exploits et nous voici donc en phase "on immortalise" l’évènement !

Bah vi parce que ca y est… cette fois-ci, je crois qu’on peut affirmer sans trop se tromper que mademoiselle lulubelle a eu le déclic. Là où elle signait « téter » et « musique » sans trop se tromper depuis quelques temps, elle est passée en deux jours à une utilisation de plus en plus régulière des signes et à bon escient. Elle a donc, à l’heure actuelle, de très reconnaissables « téter », « encore » et « musique » à son actif et des reconnaissables uniquement par ses parents « chat » et « chien ».

Et, histoire de nous montrer qu’elle était parfaitement consciente de ce qu’elle faisait (et histoire d’achever un peu plus son papy !), mademoiselle m’a, dans la foulée, pointer du doigt le canapé en enchainant par un « téter ». Je l’ai posé au sol pour qu’elle marche (en lui tenant les mains bien sur, je vous aurais prévenu si elle marchait déjà), elle s’est dirigée sans hésitation vers le canapé, a posé une main dessus, s’est retournée vers moi et a réitérer son « téter » très décidé ! Des fois que maman soit bouchée hi hi…
Promis je filme les autres signes dès que j’y arrive !
Plus d’infos sur la langue des signes des bébés

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est vrai on a beaucoup de points commun, c'est le parentage proximal qui fait ça !!! sans aucun doute.<br /> biz et bons signes<br /> Aline
B
@l'écologouroute : riteuuuuuuuuu (comprenne qui pourra hi hi !) Je te signale que moi j'ai pas du voler des bébés beaux, je l'ai fait (presque) toute seule hi hi ! okay okay si on compte le doudou, le gyneco, la geneticienne, l'anesthésiste... on était une demi-douzaine mais bon hi hi<br /> Bon en tous cas je compte sur Salomée pour signer aussi, ce serait trop drôle de les voir communiquer ainsi dans quelques temps !<br /> <br /> @bolinette : riteuuuu tambien ! pfffft<br /> Bon en même temps c'est pas faute de lui faire le signe "dormir", mais c'est comme "changer la couche", elle y est pas très receptive hi hi<br /> <br /> @bree : vi bon je te rassure j'ai coupé au montage les passages où papy poussent le carton... on est pas complètement blond dans la famille hi hi... à part la marraine mais bon :p<br /> <br /> @Ingrid : ah bah lui qui se foutait de moi, tu verrais comme il est fier de signer "encore" à sa petite-fille ! un vrai papy-gateau là hi hi !<br /> <br /> @Aline : génial tu fais les signes aussi ?! bah dis donc on en a des tonnes de point commun, c'est fou ! Mdr c'est clair qu'on passe un peu pour des barges mais qu'est ce que c'est passionnant en tous cas ! Moi je suis fascinée de la voir évoluer de jour en jour !<br /> <br /> @Cachou : sérieux elle dit "téter" maintenant ! rooh trop bon ! bon reste plus qu'à lui apprendre à faire le signe de "dégage" pour libéré l'accès au néné magique quand numérobis squattera trop longtemps hi hi
C
je viens de pouffer de rire devant le com de l'ecologouroute PTDR!!!<br /> <br /> on voit bien qu'elle s'ennerve l'air de dire, "mais ils vont finir par comprendre ou quoi ???" c'est trop mimi!!<br /> <br /> La mienne dit maintenant "tetée" en plus du signe... c'est vraiment trop mimi...<br /> <br /> et quelle fiertée :o)<br /> <br /> vivement les autres vidéo de lulu
M
Ah oui comme je te comprends !! le ait de découvrir son enfant signer ça fait du bien au moral !!<br /> Bin vi, on me prend pour une tarée de signer (alors que je suis parlante, sous-entendu et que ma fille n'est pas sourde). Mais quelle joie de la voir signer...et maintenant de papoter quelques mots, incompréhensible que par nous, enfin moi le papa-koala est hors-circuit sur ce coup-là !!<br /> bonnes photos pr les prochains signes !!<br /> Aline et ses koalas
I
c'est trop mignon!maintenant reste plus que papy apprenne les signes et tout roule!<br /> bizz<br /> ingrid
Mes mondes... émois !
  • Après trois ans de bataille, une bibouillette a fait son nid. Quatre ans plus tard, un monstroplante l'a rejoint... Depuis nous explorons toutes les pistes pour leur donner le meilleur... mais pas que ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité