Petits petons
Vidéo envoyée par elea100

Il y a déjà... pffffft... pas mal de temps, j'avais fait un petit article sur la langue des signes des bébés et sur le fait que nous souhaitions tenter cette aventure avec notre Bibouillette. Nous avions donc commandé le livre bien avant la naissance de notre Lulubelle et avions essayé de retenir quelques signes. Bon autant dire qu'on ne les a pas mémorisé sur le long terme et qu'on s'est dit qu'on verrait ca après la naissance. Une quinzaine de jours après l'arrivée de Lucile, une fois que les choses se sont mises en place, on a donc commencé à prendre l'habitude de signer quelques mots faciles et utiles : maman, papa, téter, changer la couche, bisou, encore.
Bien sur on sait que notre petite puce ne sera capable de signer à son tour que dans quelques mois mais j'ai parfois l'impression qu'elle commence déjà à reconnaitre... surtout le signe "téter" qu'elle accueille toujours avec de grands yeux, se calme si elle était excitée, s'excite si elle était calme... Peut être est-ce mon désir de maman qui me donne cette impression là mais... qui sait ?

En tous cas, trop mimi, récemment, Remy, mon filleul de 9 ans m'a demandé de lui apprendre les signes. Et si le signe de "teter" ressemblait plus sur le coup à un "dis camion, pouet pouet", je sens que d'ici quelques mois Lulubelle aura un compagnon (ou professeur !) de "signitude" très appliqué ! Enfin, encore que, vu la dextérité de la demoiselle avec ses petits petons, il n'est pas impossible qu'elle commence par signer... avec les pieds !