Depuis quelques semaines, une question se pose... Comment réussir à garder une maison proprette et agréable quand on a pour ordre de se ménager un maximum pour éviter qu'une petite Bibouillette trop pressée pointe le bout de son nez avec 8 semaines d'avance ? Bon bien sur, on peut compter sur le papa mais bon... Il faut être réaliste, il y a une grosse différence génétique entre l'homme et la femme : l'homme est certainement atteint d'une forme de déficience visuelle (ou la femme est dotée d'un don de double vue, allez savoir) et ne voit donc pas d'instinct les tâches à effectuer... Alors bon, passer son temps à demander "tu pourrais faire ca, tu pourrais nettoyer ca, tu pourrais..." au bout d'un moment c'est un peu reloud pour tout le monde !
Donc le doudou en fait pas mal mais j'essaie de faire à mon rythme des petites choses au quotidien.
Et depuis quelques temps, deux nouveaux accessoires sont entrés dans ma maison, et je les adore !

balaielectriqueLe balai magique !
Vu mon état actuel, impossible en ce moment de traîner mon méga aspirateur dans tous les coins de la maison et à l'étage, pour faire un bon coup de propre. Et côté balai, bof bof, je suis pas fan.
Sur les conseils de ma grande soeur qui en avait fait l'acquisition il y a déjà pas mal de temps, j'ai commandé un balai électrique et c'est génialissime ! Petit, super léger et maniable, il a l'avantage de l'aspi (mais pas sa puissance, faut pas rêver non plus), sans les inconvénients. Au quotidien c'est carrément le top pour le petit entretien !
Si on le trouve sur la plupart des sites type téléachat à un prix assez élevé (comptez 60 euros) je l'ai trouvé (neuf !) sur une boutique ebay à moitié prix. Voir la boutique

edit de juin 2012 : le balai magique a cédé la place à un aspi balai que j'ai acheté d'occas sur le boncoin... bien plus puissant et pratique, j'adore !

Et pour nettoyer et désinfecter...balaivapeur
Une fois le balai magique passé, pas question de me traîner mon seau de produit pour le sol ou de faire 40 allers-retours à l'évier pour passer la serpillère. J'ai donc opté pour un balai (oui oui encore) vapeur ! Bon là, j'ai fait chou blanc la première fois, car lorsque je l'ai reçu je suis tombée sur un modèle défecteux qui est repartit chez le fabriquant (grrrrrrr). Par contre le second coup nickel et nous avons donc adopté ce petit balai bien pratique. Légèrement plus lourd que le balai magique, il chauffe super vite (une trentaine de secondes) et a pour seul inconvénient à mon goût d'être branché et non sur batterie. Mais bon, il faut que je dégotte une bonne rallonge et ca devrait aller. Niveau efficacité, c'est génial ! La vapeur désinfecte complètement le sol (on hallucine d'ailleurs chaque jour de l'état des lingettes lavables !) et le top, sans produit ménager ! Pour désinfecter encore mieux et diffuser une bonne odeur dans la maison, je mets quelques gouttes d'huile essentielle sur la lingette.
Conclusion : Un allier super efficace, bio, sain et hyper pratique pour le ménach' !
Commandé sur ce site

edit de juin 2012 : le balai vapeur a cédé la place à un gros nettoyeur vapeur cadeau de naissance pour bibouilloutwo... bien plus puissant et pratique, j'adore !

http://bibouillou.canalblog.com/archives/2012/06/06/24433934.html#trackbacks